Aller au contenu

Trial auto

Noter ce sujet


CVP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, perso, je ne suis pas fan du sujet (encore que certains passages étaient au moins instructifs, sinon intéressants :biggrin: ), mais à part ça :

- N'aurait-il pas été possible d'utiliser un trépied??? Je trouve que là, ça fait un peu "film du dimanche". :blink:

- Il y a certaines coupes dans le montage que je ne m'explique pas : à certains endroits, notamment lors du "passage d'obstacle" ("lequel?", me direz-vous! Celui où une des voitures se retourne), il y a des coupes alors que les véhicules n'ont quasiment pas bougé entre les 2 points de raccord. C'est voulu? où ils faisaient du sur place pendant 1 minute et du coup... Je trouve que ça nuit quelque peu à l'ensemble. Si c'était bien un problème que "presque pas de déplacement du véhicule" n'aurait-il pas été possible de ne pas faire de coupe mais d'accélérer le défilement du film pendant ces moments-là ? ça permettrait de garder la continuité des faits (non?? :eusa_clap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires.

Il est normal que cela fait un peu "film du dimanche" car je suis un amateur du dimanche qui essaye de s'améliorer.

J'ai coupé la séquence trop longue pour donner de la dynamique comme on me l'a conseillé sur le forum

( le réglement stipule que le pilote ne doit pas rester plus de 3 secondes en arret total mais le temps pour passer l'obstacle est illimité ce qui débouche sur des séquences parfois longues) et en augmentant le débit du film avec les spectateurs en arriere plan cela aurait sans doute donner l'illusion d'un film muet à la Charlot.

Cela dit merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso : les plans ne sont pas trop longs pour moi. Enfin si il peuvent l'etre a premiere vue, mais assurément, le gars qui s'interesse au sujet va vouloir voir la décompo du mouvement, la methode pour franchir l'obstacle, comme certains engins sont légerements "artisanaux" on a envie de voir l'efficacité ou les mouvements, le travail de suspentions et transmissions, etc .... etc ....

C'est du travail amateur, comme le mien d'ailleurs, mais soigné. Je trouve que le zoom est employé dans 60 a 80 % de manière fluide et que les plans sont stables.

Bref, on vois de videos en videos que tu soumet une amélioration sensible a mesure.

Perso, pour certaines scènes "en cut" je passerais avec un fondu enchainé rapide lors des changements de plans de l'auto qui fais une roulade. ça évitera une transition trop abrupte et renseignera le spectateur sur le temps écoulé. Tu peux aussi inserer un crhono sur une autre piste, et faire des coupures, je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication.

Si tu veux un chrono 'incrustable" au format numérique j'ai ça dans mes cartons .... mais ou ? :lol: Et ce serais un gros chargement vu que c'est en DV natif ...

J'ai regardé avec plaisir en tout cas pour le contenu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que cela fait un peu "film du dimanche" car je suis un amateur du dimanche qui essaye de s'améliorer.

:blink: ça tombe bien, moi aussi!!! :blink:

en augmentant le débit du film avec les spectateurs en arriere plan cela aurait sans doute donner l'illusion d'un film muet à la Charlot.

:eusa_clap: Arfffff, j'avais pas pensé à ça... bien vu! :biggrin:

Sinon, l'idée d'Arnault avec les fondus enchainés me paraît vraiment bonne!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord sur les remarques, rien à dire sur le montage.

Un parti pris qui me parait interessant : ne pas avoir mis de musique. Pourtant, ça peut se discuter, et aurait pu peut-être donner un peu de punch aux séquences pour les spectateurs qui ne sont pas des accros du genre... Celle du générique en revanche (années 80, 90 ?) me parait un peu agressive... Mais vers la troisième minute on entend Townes Van Zandt dans la sono directe, ça c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est avec bonheur que je recueille vos jugements qui je l'espère me fera progresser.

Bien vu pour les fondus cela aurait amener un peu de douceur dans ce monde de brutes .

En ce qui concerne ma musique j'ai pris en compte les remarques faites sur ce forum pour mon documentaire "la Citroen 15" privilégiant au maximum le bruit des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma musique j'ai pris en compte les remarques faites sur ce forum pour mon documentaire "la Citroen 15" privilégiant au maximum le bruit des moteurs.

Tout à fait d'accord sur le principe général de ne pas masquer un élément d'ambiance important par des éléments musicaux incongrus venus d'ailleurs.

Toutefois, et c'est tout l'art d'une bonne vidéo, un dosage n'est pas interdit…

l'important : ne pas mélanger les styles…

A la limite, j'aurais presque fait l'inverse : bruits de moteurs sur le générique d'intro (à essayer ?) et (un peu de) musique de temps en temps après…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation