Aller au contenu

VENDS CANON MV850I


ELURA
 Partager

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

vendez vous toujours ce camescope Canon MV850i ?

En fait j'hésite un peu entre votre annonce pour cet appareil d'occasion et l'achat d'un CANON MD 215 neuf.

Quel serait votre conseil ?

cordialement

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le caméscope est toujours en vente.Naturellement je ne peux pas vous conseiller, à moins d'être un mauvais vendeur, et de vous imposer celui que je vends !

Je peux en revanche vous aider à faire votre choix : le MD215 vient de sortir, je n'ai jamais lu de tests le concernant, mais il aurait l'avantage, acheté neuf,de bénéficier d'une garantie de 2 ans.Son écran est au format 16:9, contrairement à celui du 850, qui affiche cependant l'image en 16:9.J'imagine que le viseur du nouveau venu doit afficher l'image en 16:9, alors que sur le 850I, elle est "anamorphosée", donc déformée.Léger avantage pour le 215.Le viseur est étirable su le 850i, ce qui est plus pratique qu'un viseur fixe, surtout avec une batterie longue durée.Le zoom optique du MD215 est de 37 fois, contre 22 pour le 850I.Là, pour moi, le 850I est meilleur, en position télé, il arrive à 1181mn en équivalent photo ! C'est énorme, et la qualité reste correcte,avec le 215, on arrive à presque 2000mm, je crois mais c'est du délire ! Je devine une stabilité nulle, une sensibilité médiocre, bref, pour l'optique, il suffit de comparer les chiffres de l'ouverture : F/1,6 à F/3,6 pour le 850I, contre F/2 à F/5,2 pour le 215, il n'y a pas photo, avantage en qualité au 850I.La position grand angle est censée être meilleure sur le 215 (env 43mn en équivalent photo), contre 53,7 je crois pour le 850I, mais il est fourni avec un grand angle.A propos de complément optique, je ne crois pas que le 215 permette l'ajout d'un grand angle ,d'un téléobjectif,ou de filtres, les récents modèles Canon de cette catégorie n'avaient plus de filetage, donc ce point est à vérifier.

Pas de carte mémoire sur le 215, certes le mode photo du 850I est anecdotique, avec une résolution moyenne, mais ça dépanne parfois, et surtout, on peut enregistrer des petits clips sur la carte, pour les envoyer par mail, par exemple, et aussi mixer de images sur la bande, avec l'effet chroma-key, extraire une image fixe de la vidéo etc... etc...

Le 215 dispose de la précieuse entrée micro, Le 850I en est dépourvu, mais la qualité sonore, pour un usage familial me semble très satisfaisante: là, je ne sais pas ce que vaut le 215, il faudra attendre les tests.

Le 215 n'a pas d'entrée DV, le 850I oui.L'entrée dv permet de sauvegarder son montage sur bande,donc sans perte de qualité, et c'est un support de stockage qui a fait ses preuves, le DVD , c'est d'abord et avant tout un support de diffusion.

Entrée analogique , encore un avantage du 850I.La possibilité de numériser des anciens enregistrements analogiques en Pal, mais aussi de brancher une mini-caméra.

Voilà, en fait il faudrait attendre des tests du 215 pour en savoir plus, mais la haute définition ne laisse plus de place à de simples petits modèles DV, je ne crois pas que nous en aurons sur ce modèle.

A mon avis, le plus complet, la meilleure qualité d'image, le 850i, surtout au prix que je le vends !!!

Attention, je peux me tromper, donc, ...c'est vous qui voyez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est simple, vous pouvez me laisser vos coordonées sur la messagerie privée, enfin, d'abord votre Email, afin que nous puissions discuter de la meilleure façon de conclure la vente . Quand je dis "c'est simple", je dois avouer que je ne sais plus comment contacter un membre sur sa messagerie privée, mais je sais que c'est possible !!! :biggrin::cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, l'annonce est toujours d'actualité.Je suis aussi en région Parisienne, mais je vends uniquement par correspondance, et, exceptionnellement, je peux me déplacer.Je suis désolé,mais je n' ai pas la possibilité de faire venir chez moi des acheteurs potentiels, et de trouver le temps de faire tous les essais nécessaires et tout et tout ! Vous comprenez, si vous êtes intéressé par ce caméscope, voilà ce que je vous propose : vous m'envoyez un chèque .Je ne l'encaisse pas.Vous recevez le caméscope en collissimo suivi, vous l'essayez quelques jours, si vous êtes convaincu, feu vert pour l'encaissement du chèque, et la vente est terminée. Dans le cas contraire, vous me renvoyez le caméscope, et je vous rends votre chèque ( à la limite, si vous n'êtes pas loin, vous pouvez me le ramener chez moi, ce qui vous évite de payer les frais de renvoi).

Autre possibilité, (mais il faudra montrer patte blanche !): je peux vous l'envoyer en collissimo suivi , (pas en contre-remboursement),vous ne payez donc rien , vous l'essayez tranquillement : satisfait, vous me payez par chèque ou avec PayPal, déçu, vous me le renvoyez par tous les moyens !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation