Aller au contenu

suite Microdrive JVC Everio


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous l'avions évoqué voici une quinzaine de jours car des rumeurs commençaient à circuler. Mais nous ne l'attendions pas si tôt...JVC crée une certaine surprise en lançant 2 camescopes Microdrive enregistrant en MPEG-2 sur carte SD ou sur une Microdrive de... 4 Go (livrée avec le camescope), soit 1 heure de vidéo en mode Ultra Fine...

L'enregistrement en MPEG-2 permet d'assurer une compatibilité directe avec les DVD, évitant ainsi l'encodage auquel on doit recourir habituellement si l'on tourne en DV. Traduisez : un gros gain de temps. Le transfert des fichiers se réalise grâce à la prise USB2. Le capteur est un bimégapixel (2,2 millions de pixels), permettant

d'enregistrer des photos en 1600 x 1200.

Les prix ? Les voici en exclusivité mondiale :

MC100 :1199€

MC200 : 1399€

Et voilà le détail de cette nouvelle gamme nommée Everio :

(communiqué brut)

Digital Media Cam

L’innovation par JVC

Jusqu’à aujourd’hui, deux types de produits co-existaient sur le marché de l’image numérique : d’un côté l’appareil photo numérique qui prend de belles photos –et éventuellement des mini-films dont la qualité reste insuffisante– ; de l’autre le caméscope, qui permet de réaliser des films, mais dont les prises de vue fixes sont de qualité moyenne. C’est en partant de ce constat que JVC lance aujourd’hui un concept 2 en 1 révolutionnaire qui offre une excellente qualité d’image en photo comme en vidéo : le Digital Media Cam.

GZMC200 EX

Caméscope numérique Multimédia

Avec ce concept inédit, JVC affirme à nouveau sa position de leader sur le marché de la vidéo. Véritable condensé d’innovations technologiques, le GZ-MC200 est le premier appareil de cette nouvelle gamme JVC qui bouscule les idées reçues.Aussi petit que performant, ce 2 en 1 possède tout à la fois un capteur 2 Mo pour obtenir des photos de bonne qualité,une carte SD pour le stockage (non fournie), et une carte Microdrive® Compact Flash de 4 Giga Octets qui permet d’enregistrer jusqu’à 5 heures de film. Véritable petit disque dur amovible de la taille d’une boîte d’allumettes, cette carte est capable d’enregistrer plus d’une heure de film en qualité MPEG 2 (qualité d’un DVD).

Toujours pour la fonction vidéo,quatre modes d’enregistrement sont disponibles, laissant le choix à l’utilisateur entre un mode d’enregistrement plus long ou une très haute définition d’image. Côté photo,le GZ-MC200 enregistre des images au format UXGA (1600x1200 pixels), et permet des impressions excellentes même en format A4. Il possède une fonction prise de vue rapide (3 photos en 1,5 seconde) et peut enregistrer des milliers de photos grâce à la capacité de sa carte Microdrive (Compact Flash).

Doté d’un capteur CCD 1/3.6 pouces de 2.12 Mégapixels, d’un écran LCD 1.8" et d’un zoom optique 10x, sa fonction Plug&Play lui permet de se connecter très facilement à un ordinateur ou même directement à une imprimante via la technologie Pict Bridge, avec son interface USB 2.0/1.1.

Le stockage des données est, lui aussi, incroyablement simple et rapide : l’enregistrement sur DVD qui nécessitait jusqu’à aujourd’hui entre 3 et 7 heures (1 heure pour la capture des données sur PC, 2 à 6 heures pour convertir le format DV en MPEG 2,puis 25 minutes pour enregistrer sur DVD) se fait en seulement 25 minutes… Avec les logiciels Cyberlink, DVD Solution

(Power Director,Power Producer,Power DVD).

GZ-MC100 EX

Caméscope numérique Multimédia

De la taille d’un rasoir électrique,le GZ-MC100 est l’alternative verticale au modèle précédent. Il offre les mêmes performances et caractéristiques que le GZ-MC200. Cet appareil ergonomique qui tient dans le creux de la main est lui aussi doté d’un capteur CCD 1/3.6 pouces de 2.12 Mégapixels, d’un zoom optique 10x (zoom numérique 200x avec lissage par interpolation), de sorties USB 2.0 et A/V-out, d’un écran LCD couleur 1.8", et d’une fonction prise de vue rapide. Son interface USB 2.0/1.1 lui permet de se connecter très simplement à un ordinateur pour un téléchargement rapide des données.

Avec ces nouveaux appareils 2 en 1 signés JVC, capturez vos meilleurs moments, filmez, chargez,enregistrez et réenregistrez… à l’infini !

JVC a consacré un mini-site à cette nouvelle gamme :

JVC Everio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

OK pour tout le reste, mais que pensez de la qualité vidéo enregistrée sur une carte mémoire par rapport à un cassette mini dv ou micro mv.

On a peu d'expériences là dessus ( sauf je pense le fischer de sanyo).

Le site anglais Camcorder-Info hésite de donner une appréciation valable.

J'ai un sony dcr ip1 (qui enregistre aussi en mpeg2 ) qui est hors d'usage depuis qu'il est tombé dans l'eau accidentellement.

Si elle n'est pas réparable le gz mc200 me tente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de répondre car la réponse est un peu "politique".

Ce camescope n'a pas été testé par l'équipe de magazinevideo.

Le produit nous a été promis mais une fonction importante ne fonctionnait pas, retardant le prêt.

D'autres journalistes ont testé ce même produit dans la même période, ce qui nous étonne beaucoup, le parc de prêt étant le même.

Nous en sommes là

Je ne réponds pas directement à la question mais cet éclairage me paraissait important.

Nou tenons informés les internautes du site.

merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation