Aller au contenu

filmer sans son ( en pleine mer )


choupinette
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

tres bientot je vais partir 1 semaine afin de filmer les baleines sur un bateau ......y'as t il une astuce pour attenuer le bruit du moteur du bateau et celui du vent ???? PUISQUE L ON NE PEUT PAS COUPER LE SON A L ENREGISTREMENT .......MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben idéalement couper au montage la bande son (variable d'un logiciel a l'autre)

Mais une vidéo sans aucune forme de bande sonore peut choquer le spectateur.

Fais TRES ATTENTION en revanche, il existe quelques methodes pour flinguer radicalement un appareil, dans celle cis il y en a une : l'eau de mer.

Fais donc tres attention si ton appareil n'a pas de protections. Pense éventuellement aussi si c'est un bateau sans cabine de prendre un sac genre "ziplock" au cas ou une forte pluie se mettrais de la partie. Tu peux ainsi mettre ton appareil a l'abri de manière efficace.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu filmes le son d'ambiance( mer, vagues, mouette, baleine, etc, ) ne te prends pas la tête, au montage tu le supprime et tu remplaces par des bandes son existantes (il existe des cd pour ce faire) bien mieux travaillé que le son capturé avec ton caméscope.

Pour le reportage à bord c'est autre chose.

Protège toi du vent et travaille à la mixette avec un micro directionnel ou mieux un micro cravate.

La fréquence audio (khz) de ta personne étant différente de celle du bruit du moteur, une mixette équipée d'un filtre coupe- bas devrait t'aider . Ce filtre "limite" les fréquences de la brise et du moteur en laissant passer les fréquences ou se trouve la voix humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour a tous

tres bientot je vais partir 1 semaine afin de filmer les baleines sur un bateau ......y'as t il une astuce pour attenuer le bruit du moteur du bateau et celui du vent ???? PUISQUE L ON NE PEUT PAS COUPER LE SON A L ENREGISTREMENT .......MERCI A TOUS

Pour ne rien enregistrer au niveau du son, j'entre simplement une fiche jack sans câble dans l'entrée micro. Mais cela ne vaut que pour les caméscopes avec entrée MIC en mini-jack 3,5 mm ... Bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation