Aller au contenu

Sony HC40 ou JVC GRD 230 ?

Cole

Messages recommandés

Bonjour,

Comment le topic le dit, j'hésite entre acheter un Sony HC40 et un JVC GRD 230 qui semblent avoir tous deux des qualités équivalentes... Après plusieurs comparatifs et une recherche d'informations sur ces deux modèles, je ne parviens toujours pas à me décider. Merci à tous ceux qui seraient susceptibles de m'aider à faire un choix... c'est urgent c'est mon anniversaire aujourd'hui...

il faut que tu précises ce qui compte vraiment pour toi sur un

camescope, l'usage éventuel que tu comptes en faire

sinon il y a globalement davantage de (bons) retours sur le HC40,

compte tenu que ce camescope attire beaucoup d'utilisateurs.

Sinon, je n'aime pas trop conseiller ça car c'est un peu réducteur

mais comme tu sembles perdu :

le magazine Caméra Vidéo a décerné 8/10 au Sony, 7/10 au JVC

la différence tient essentiellement au paramètre ergonomie/

compacité

et 10/10 en rapport qualité prix pour le Sony

8/10 pour le JVC

à toi de suivre ou de ne pas suivre ces avis : les journalistes jugent

aussi avec l'affectif quand les appareils sont très proches en qualité,

ils ont forcément des préférences personnelles...

Juste une ptite contrib:

dans le guide d'achat de CV&M de juin les 2 cam ont 15/20. Le JVC a une résolution 550 point-ligne contre 530 pour le sony. Le JVC est meilleur pour la photo (1,3 Megapixel contre 1,1MP). Voila si ça peut t'aider. Moi j'ai essayé le sony en basse lumière, je ne le trouve pas super mais c'est vrai que j'aime son ergonomie passe partout.

• 3 semaines plus tard...

salut je suis exactement dans le meme cas que toi...j hesite entre ces 2 appareils...j etais plus chaud pour le JVC (torche integree / meilleur qualité photo / les accessoires moins chers que chez sony) mais un des derniers post de ce forum parle d'un bruit de mecanisme lors de l enregistrement ....ce qui me refroidit fortement !!!! voila j aimerai bien savoir celui que tu as choisis et avoir ton avis...

salut je suis exactement dans le meme cas que toi...j hesite entre ces 2 appareils...j etais plus chaud pour le JVC (torche integree / meilleur qualité photo / les accessoires moins chers que chez sony) mais un des derniers post de ce forum parle d'un bruit de mecanisme lors de l enregistrement ....ce qui me refroidit fortement !!!! voila j aimerai bien savoir celui que tu as choisis et avoir ton avis...

J'ai finalement choisi le JVC et jusqu'à présent, j'en suis très satisfait. Je n'ai pas entendu de bruit particulier lors de l'enregistrement et au niveau qualité d'image, le rendu est vraiment excellent. Question ergonomie, il est très bien conçu et n'a pas grand chose à envier au Sony au niveau de la prise en main.:-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation