Aller au contenu

pb avec mon NV-GS500


Invité nicolas94
 Partager

Messages recommandés

Invité nicolas94

Salut,

Je suis un peu deg', j'ai déjà des soucis avec mon Pana NV-GS500 :eusa_clap:

je ne peux pas filmer (au mieux) plus de quelques minutes sans qu'il se bloque et me dise de faire 'reset' !

(microsoft inside ?.......)

Qand je sort la cassette et que je regarde la bande, souvent, elle est froissée.

je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas être orienté vers le bas, exemple, en filmant ma nièce dans son coufin...

Il a moins d'un an donc est sous garantie mais quand même, c'est galère, quand je pense que je n'ai pas acheté de Xm2 d'occase pour prifilégier la fiabilité... C'est vrai que je l'ai trimbalé 3 semaines au Mali mais c'est tout.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé mais ce n'est pas bon tout ceci

bande froissée = chemin de bande qui a un problème

si tu insistes avec ce type de bande les "pliures" vont fusiller tes têtes de lecture et d'enregistrement.

bref retour SAV d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité nicolas94

J'ai récupéré le GS500 du SAV, ils n'ont rien trouvé à part les têtes encrassée.

visiblement, il n'aime pas les cassettes sony premium (ca me rappelle de nombreux post sur le canon xm2 que j'envisageais d'acheter en occasion, j'espère que je n'aurai plus de problèmes...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Moi aussi je suis deg!

Un Pana nvgs330 de 3 mois et il me dit aussi "faire reset" (après avoir coupé l'enregistrement au bout de 20 secondes)...reset 1 fois...reset 2 fois...reset 30 fois et retour au SAV! J'attends des nouvelles.

Pas de problème de bande cependant mais il m'a fait le coup quelques temps après avoir mis des Sony premium (j'avais fini d'utiliser les bandes Pana livrées avec le camescope)...

Faut-il y voir un lien?

Quelqun d'autre a-t-il eu les mêmes problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicolas94 => à part ce problème que tu as rencontré, es-tu content de cette caméra ??? Me la conseilles-tu ???

Je crois que je vais bientôt l'acquérir car elle me séduit. Mais j'aimerai beaucoup avoir un avis d'un utilisateur de cette caméra.

Concernant le problème que tu as rencontré, cela provenait des cassettes MiniDV ??? Comment as-tu résolu ce problème ???

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour résoudre ce problème, il faut faire nettoyer les têtes et cabestan du camescope puis utiliser qu'un seul type de K7 et s'y maintenir.

Il existe deux types de K7 lubrifiées: "Dry" et "Wet"

Pour Panasonic il faut utiliser les Dry et non les Wet (Sony)

:biggrin:Voici un lien qui pourra vous aider à faire le bon choix de K7

Bonnes vidéo :icon_arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire avec un Canon, j'utilisais les K7 Sony Premium, mais ça ne venait pas de là

c'est que je revenais du Mali aussi ! et les camescopes détestent la poussière, donc changement de tête de lecture,

très peu de temps après le zoom me lâchait...

(Canon achetée en 99, parmi les premières à avoir un FireWire en in/out)

j'ai acheté depuis un Panasonic NVGS 500 (que je vends, voir rubrique "petites annonces vidéo", le prix affiché au max peut-être discuté, pour passer à la taille au dessus, le futur HMC151)

le point fort est le 3CCD, couleurs extra et qualité d'optique excellente (ce pourquoi je reste chez Panasonic)

le top du DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepp ... Si tu vends ta NV-GS500 c'est pour passer à quelque chose de plus professionnel si je comprends bien ???

As-tu été satisfait de la NV-GS500 ??? Me la conseilles-tu ???

Je sais que cette caméra est en fin de vie commerciale... mais elle me paraît excellent d'après les autres modèles que j'ai vu ... Je n'en fais pas une grand utilsation et c'est surtout pour filmer ma famille, quelques événements (genre fête de famille, vacances, etc...). Je désire avoir une bonne qualité d'image, un bon zoom et un bon stabilisateur et il me semble que cette caméra fait bien l'affaire.

Merci d'avance de ton avis Stepp !!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe à la gamme pro, mais reste chez Panasonic parce que très satisfait de la machine dans son ensemble et de son potentiel

notamment par : sa qualité optique Leica, zoom optique x12, vraiment super - une bague de réglage manuel sur l'optique - 3CCD, donc colorimétrie excellente - stabilisateur optique très efficace (et pas une merdouille numérique)

- entièrement débrayable et surtout c'est accessible directement sur le camescope pour les commandes manuelles (sans passer par le menu)

donc globalement une excellente ergonomie en plus d'une qualité image remarquable

quoi te dire de plus... avec la seconde batterie longue durée tu as largement de quoi voir venir

le micro Panasonic est dédié, avec une position coupe vent, de plus il est mono ou stéréo

le monopod est en fibre de carbone (de 53 cm à 170 cm pour 700 gr)

mais tu peux voir deux photos de la NVGS 500 que j'ai mis dans l'annonce et de ses accessoires

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour résoudre ce problème, il faut faire nettoyer les têtes et cabestan du camescope puis utiliser qu'un seul type de K7 et s'y maintenir.

Il existe deux types de K7 lubrifiées: "Dry" et "Wet"

Pour Panasonic il faut utiliser les Dry et non les Wet (Sony)

:biggrin:Voici un lien qui pourra vous aider à faire le bon choix de K7

Bonnes vidéo :icon_arrow:

Exact, j'ai eu le même souci que vous et j'ai utilisé les K7 seches PANASONIC et depuis, plus de problème....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà c'est fait ... j'ai commandé ma caméra Panasonic NV-GS500...

Si j'ai bien compris maintenant il faut acheter les bonnes cassettes MiniDv ??? Quelles cassettes me conseillez vous ???

Merci BEAUCOUP de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu le lien ... merci !!!

Mais ma question était de savoir si sur les propsitions, il y avait un type de cassette à choisir plus qu'un autre ??? Si j'aurai une panasonic, il est bien de prendre des cassettes de marque Panasonic ou cela ne joue aucun rôle ???

Merci de vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation