Jump to content

nouveau sur le forum, 1ère vidéo (scène de rue hard)

Rate this topic


demontréal
 Share

Recommended Posts

Bonjour

voici les évenements du 21 avril à Montréal.

apres un match de hockey(finale de la coupe Stanley)

La caméra: Sony HVR-A1u et le grand angle 0737y (sans le bloc micro)

obturateur: 1/30e et gain 0

Montage: imovie 06

certaine images avec le mode nightshot car j'avait la chienne(la peur,en Québecois).

Une chaine de télévision a pris mes images pour diffusion le lendemain matin, car leur caméra fut détruite.

http://ca.youtube.com/watch?v=bBqwM-XtCo8

dans les info à droite il y'a un liens pour la version HD(ouvrir info en bleu)

Le 2e vidéo est une démonstration de youtube en HD (le procesus de reconversion des vidéos)

http://ca.youtube.com/watch?v=rKinCwSJq-c

Merci

Link to comment
Share on other sites

La création fut de faire le montage avec imovie, et de mettre rapidement la vidéo en ligne et avoir le plus de qualité possible.

Je travaille d'habitude sur Final Cut 6 mais mon portable a eu un crash lorce que j'était dans les studio de télévision.

Alors J'ai du travailler avec un autre ordi sans mes logiciels habituel, sans controle de correction de couleur et d'outil de recadrage etc.

J'aimerait prendre plus de temps pour répondre a votre question car j'ai regardé les discussions que vous avez soumise dernièrement

et votre c.v aussi.(et je sent que ce ne sera pas facile de vous satisfaire )

Ma première journée sur le site en plus, j'espàre que ce ne sera pas des questions comme celle la chaque fois.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut

Merci pour cette réponse intéressante.

Bien souvent pour le live et sans l'urgence, les gens travaillent effectivement en dérushage sur iMovie et ensuite finalise sous FCP.

Lors de la prise de vue tu es resté en tout automatique malgré le réglage en Nightshot ( je pense particulièrement à l'auto focus qui décroche par instant ou est ce lié au 1/30 ième ?

Link to comment
Share on other sites

Je travaille toujours en manuel, un reflèxe hérité depuis mon Nikon FM il y'a maintenant 25 ans.

Surtout pour l'exposition, mais la HVR-A1 peut être chi... parfois. Car quand on allume le mode Nightshot il n'y a plus de fonction manuelle.

Mais cela permet d'aller chercher des images que même mes yeux ne voit pas parfois, (comme un film 50 000 asa)

Quand j'enlève le Nightshot la caméra enlève les paramètres manuel installé auparavant. Alors il faut faire une séquence d'environ 6 opération pour revenir

au pilotage manuel. Je me suis pratiquer une centaine de fois dans le noir et au grand froid cet hiver pour réussir cette séquence, c'est un peu comme le test de remonter un fusil a l'école des recrues si vous avez été militaire. Sur certains forum,(USA) encore plein d'utilisateur de HC-1 et A1 ne savent toujours pas comment passer a l'obturateur manuel, c'est probablement la question la plus fréquente sur la série HC1,3,5,etc. Quand au focus manuel c'est très difficile dans l'action(en marchant) car le viseur ou l'écran est trop petit.

Aussi lorsque la caméra est au 1/15e ou 1/30e le focus est moins rapide et encore plus lent si le sujet est en mouvement.

Mais je préfère les très basses vitesse que d'ajouter du gain et voir aparaitre l'horrible neige bleu.(le bruit)

Parfois je corrige la lumière verte du Nightshot en Noir et blanc et rajoute du contraste, alors personne ne sait que c'est le night shot.

Sur la HC-1 et A1 le viseur n'indique pas la position du gain(pas de chiffre) il faut compter 6 carrés en partant de la droite, sur un écran tactile.(sujet très fréquent sur les forum).

Alors ils faut revenir au réflexe de la séquence(encore) vérifier: gain,focus,obturateur,niveau micro etc, et vérifier souvent.

Bref c'est comme conduire une voiture manuelle, avec essuie glace à mains, en plus de changer les poste de radio avec une roulette tout en vérifiant les angles morts, la circulation, en plus des enfants qui pleure sur le siège arrière, sur une route glissante pleine de nids de poule. Et en amérique on apprend la conduite en automatique(voiture)

C'est ce qui fait le(mon) plaisir d'utiliser ma caméra, et aussi le plaisir de faire des images;la stimulation de plusieurs sens en plus de l'action ou du danger.

Telemac Je crois que je commence à comprendre votre truc sur la création, voila mon début d'explication.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas vu de voyeurisme, plutôt un "reporter" (amateur ?) qui prend des risques pour sa caméra et pour lui-même. Et je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Quant à parler de création, je n'en ai pas vu non plus, désolé…  :biggrin:

Mais moi, ce qui me pose problème, ce sont trois points :

-l'absence d'explication qui entoure les scènes que l'on voit.

-le but poursuivi par l'auteur des images

-la mention d'un "épisode" (titrage à la fin) qui donne à des images d'actu un côté fictionnel (peut-être involontaire) qui me choque un peu…

Link to comment
Share on other sites

Un avis d'un amateur lambda

J'ai trouvé ce film sans intérêt avec des zooms fatiguants aucune stabilité d'images des balayages incongrues, et aucun travail de montage. En bref j'ai eu l'mpression de regarder une séquense filmée avec un téléphone portable.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bjr,   lorsqu'on filme avec un stabilisateur externe (Gimbal) comme l'Insta 360 Flow, doit-on couper la stabilisation du smartphone ? Merci
    • C'est moi ou la mise au point n'est pas sur les athlètes malgré l'apparente bonne luminosité de la scène ? (et ça s'aggrave lors du recadrage avant vers 30'')   les barrières de l'arrière-plan paraissent plus nettes en comparaison...      
    • Caméra 6K PYXIS signée Blackmagic     Blackmagic a annoncé au NAB 2024 la sortie de la PYXIS 6K, une caméra au design cubique facile à accessoiriser et à personnaliser. Une caméra rappelant le form factor et le principe de modèles d'autres marques (Canon Eos C300 Mark II, Panasonic BGH1, Komodo-X de RED, etc.). Ce nouveau modèle est doté d’un très gros capteur 6K (6048 x 4032) en Plein Format avec une plage dynamique de 13 diaphs et un double ISO natif pouvant atteindre 25 600 Iso. Il accepte 2 cartes CFexpress.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Nouvelle version DaVinci Resolve 19     Blackmagic lance DaVinci Resolve 19, qualifiée de "mise à jour majeure" avec de très nombreuses nouveautés. Présenté au salon NAB 2024, DaVinci Resolve 19 comporte plus de 100 mises à niveau de fonctionnalités :   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient  bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries  -hors de la caméra-  en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai  la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités,  un encombrement minimum,  d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même  en FAQ  de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des  posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre  d'utilisateurs qui ont rencontré  ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver  de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel  récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé  ne  de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai  la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
    • Bon test comparatif  Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe.   Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés.   Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal)   C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra    
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up