Aller au contenu

dcr-hc 96


choupinette
 Partager

Messages recommandés

bonjour

sachant que je suis équipée d'un ecran LCD avec possibilitée de reglage 16.9 ou 4.3 .....dans mon entourage familiale ca n'est pas le cas ....certains ont des ecrans cathodiques avec le seul 4.3 ! et d'autres avec possibilitées de reglages 16.9 - 4.3 ........

apres avoir filmée en 16.9 , puis-je en modifiant mon ecran en 4.3 recuperer les images en 4.3 .......ou quand c'est filmée en 16.9 ca reste en 16.9 .....je suis perdue......en clair j'aimerais que toute ma famille puisses voir mes images quel que soit la taille de l'écran ...merci a vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un HC96 et je filme en 16/9 ,après garvure sur dvd ,on a du 16/9 que ce soit sur tv 4/3 ou écran 16/9 .Sauf que sur tv 4/3 il y a du noir en haut et en bas comme pour les séries ou films qu'on voit à la télé .Par contre directement du camescope sur la tv ,je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu filme en 4/3 et que ton écran 16/9 est récent il se debrouillera seul.

Et tu aura deux bandes noires de chaque coté, gauche et droit.

Si ce n'est le cas tu devra effectivement le regler manuellement, tres probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour arnault et merci pour ta reponse....

j'ai eu du mal mais j'ai compris....en clair il faut ( toujours ) filmer en 4.3 pour que tout les ecrans ( cathodiques ) recents et anciens puissent obtenir une vue parfaite .....de mon coté pas de probleme car mon L.C.D est recent ....et se regle seul comme tu m'as dis ......

merci bcp a pierre 98 pour sa reponse et ses essais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation