Aller au contenu

mauvaise qualitée des photos dans studio 11.1

PAPY.65
 Partager

Messages recommandés

:biggrin: Bonjour . Quand j'importe des photos dans studio 11.1 je n'arrive plus à les avoir nettes .alors qu'avec studio 9 elles etaient parfaites y a t'il une astuce , pinnacle en tchat n'arrive pas à me trouver de solution .a part cela je suis tres satisfait de studio 11.1.je me suis equipé de la carte d'acquition pinnacle 500 pci (j'obtient une tres bonne resolution ) ma carte graphique est une ATI radeon 9250 mise à jour .je me pose la question ci sela vient de cet assemblage nouvelle carte pci carte graph ( la carte graph est toujour la meme ) si quequ'un à une solution merci

:think:

salut,

quand tu inserre des photos dans pinnacle studio, il faut qu'elles aient la même résolution que ton film, sinon l'image est redimensionnée, ce que pinnacle ne sait pas faire correctement.

si ton film est en 576 x 480 (format DVD) redimmensionn etes photos avec un logiciel et met les en 576 x 480 pixel.

Tu verra tout de suite la difference

• 3 semaines plus tard...
{...}

si ton film est en 576 x 480 (format DVD) redimmensionn etes photos avec un logiciel et met les en 576 x 480 pixel.

{...}

576 x 480 ??? Quel est ce format, d'où vient il ? Format DVD ? En tout cas pas en Europe sur système PAL !

PAPY.65, tu pourras avoir des éléments de réponse dans la FAQ Studio où tu as "rapport largeur/hauteur des photos"

Tu traites cela dans un logiciel de dessin, comme Irfan View ou autre. Tu as d'ailleurs un petit tutoriel pour traiter les images en lot avec Irfan View.

En espérant que tout cela te sera utile, n'hésite pas à reposer d'autres questions,

DV FX

Bonjour Papy65,

Je fais régulièrement des diaporamas photos de plusieurs dizaines de minutes avec Studio 10.7, et je n'ai jamais rencontré de problèmes de netteté.

Je pense que Studio 11, que je viens d'acquérir sans l'avoir encore essayé sur des photos, doit donner un résultat identique.

Est ce que ton contrôle de netteté est fait sur le même écran / TV que pour tes rendus réalisés avec Studio 9 ?

En SD notamment, certains films ou photos passant très bien sur une TV 4/3 de taille moyenne donnent des résultats très mitigés sur un nouvel écran 16/9 de 40 pouces ou plus.

Concernant la réduction préalable de la taille des photos à la résolution du film (720x576 en SD ou 1920x1080 en HD) avant insertion sur la time line, je ne suis pas d'accord avec Alex, Studio gère très bien la réduction de résolution des photos (pour ma part elles viennent d'un reflex 8 Mpix) et d'autre part la taille d'origine permet d'effectuer des recadrages et des zooms/panoramiques dans l'image, ce qui permet presque de faire de la vidéo à partir des photos.

C'est une fonction très importante de Studio et il serait vraiment dommage de s'en priver.

Cordialement

{...}

Concernant la réduction préalable de la taille des photos à la résolution du film (720x576 en SD ou 1920x1080 en HD)

{...}

Lire 768x576 pour la SD... Erreur d'inattention de HD76 je présume. Au besoin, consultez la FAQ Studio: Rapport largeur/hauteur pour les photos sous Pinnacle Studio.

Quant à mon opinion sur le sujet, on la connait... Je ne détaille pas plus,

DV FX