Jump to content

Recuperer mes films K7 VHS svp


Starwars
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, et à toutes l'équipe que j'apprécie beaucoup,

Je voudrais savoir :

1°) J'ai des anciens films K7 VHS ou j'ai fait des courts métrage dessus

2°) J'ai un magnétoscope SCHNEIDER

3°) J'ai deux cables : un avec RCA avec une prise pour brancher mon camescope Numérique au magnetoscope, deux, un cable de 1m de long de S-video

4°) Donc je branche le camescope dans les deux modes, et je met lecture du magnetoscope

5°) J'ai pas d'image sur le camescope dans les deux modes :biggrin::think:

6°) Je ne sait pas comment faire ?

7°) Sinon j'ai essayé aussi sur mon pc portable , avec le S-video tout court du magnetoscope au portable,rien non plus avec le Magix TV et Media Center.

8°) Sa m'enerve !!!!

9°) S'il vous plait aidez moi, comment pourrai je faire ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1) Ok

2) Ok. VHS ou S-VHS ?

3) VHS = RCA Jaune, et deux pour le son rouge et blanches (stereo) ou blanche uniquement (mono)

4) Composite (la RCA) OU la "S-VHS" mais pas les deux. Audio = RCA dans les deux cas.

5) marque modèle année du camescope ? parce qu'aussi bien il fait pas et si tes VHS sont en secam il fait pas du tout.

6)

7) 99 % que ton portable soit juste "out" et pas "in".

8) T'inquiète, ça enerve toujours :lol:

9) Si tes cassettes sont en SECAM de toutes manière c'est mort. Soit il te faut un transcodeur soit tu pase par un combi VHS / graveur DVD. Super simple mais verifier qu'il transcode bien. Pour 200 € t'as un Samsung qui fais ça tres bien, j'en ai offert un a ma copine, j'ai transcodé d'anciennes VHS de vieux docus pour les preter a des amis. une cassette secam a gauche, un DVD a droite vierge, un bouton, attendre, finaliser, recolter. Point.

En gros si tu souhaite faire simplement VHS a DVD, ben pour ma part j'ai rangé l'informatique depuis longtemps au profit de solutions moins stressantes.

@+

Link to comment
Share on other sites

Ok. VHS ou S-VHS ?

Elles sont en VHS

Composite (la RCA) OU la "S-VHS" mais pas les deux. Audio = RCA dans les deux cas.

Oui elles sont aussi rouge, blanche et jaune avec la prise du camescope

marque modèle année du camescope ? parce qu'aussi bien il fait pas et si tes VHS sont en secam il fait pas du tout.

JVC CAMESCOPE MINI DV date de 2006, mes VHS je ne sait meme pas si elles sont en SECAM :biggrin:

99 % que ton portable soit juste "out" et pas "in".

Exacte mon sortie est en S-video "out"

Link to comment
Share on other sites

Attention, DV-In ne veux pas dire entrée analogique de facto. Il y a souvent les deux, mais parfois juste le DV-In.

VHS tu dois donc employer les fiches RCA uniquement. Jaune pour l'image, rouge et blanc pour le son. Et VHS c'est soit SECAM, soit PAL (S-VHS je crois, je dis bien je crois, que ça n'a pas exxisté en SECAM.

Si c'est en sécam, tu le verra si ton image est un peu mauvaise et surtout en noir et blanc si ton JVC est analog. IN en plus du DV-IN. Si tu as un vieux magneto qui traine chez un pote ou dans la cave et qui n'affiche que "VHS" et "secam" en petit en dessous, tu peux faire le test direct : si sur la TV c'est noir et blanc c'est pal si c'est en couleur c'est secam. Ou si ton Schneider te permet Pal et Secam et qu tu as un menu genre "auto / pal / secam" passe le de force en secam et fais le même test, tu sera fixé. Si tu les a faits avec un camescope VHS et si il traine encore dans un coin, c'est marqué dessus son format. Tu repère l'endroit ou il y a le carré "VHS" comme logo et en dessous en petit c'est marqué :

post-6748-1209498359.jpg

Pal, secam, NTSC : le luxe. mais c'est juste pour illustrer car ton ancien camescope n'affichera que SECAM ou PAL. Au moins la tu sera fixé.

Mais attention, dernière blague...

Ton magneto est PAL et SECAM. super ! ben non ... Car si tu lui met une cassette SECAM, il relira le SECAM. mais il enverra un signal en ... secam vers ton camescope s'il est pourvu de l'analog IN. et comme il n'est QUE pal ... image noir et blanc, retour a la case départ.

Les soluces existent, il s'agit d'un transcodeur adapté que tu intercale entre magneto et camescope (si pourvu encore une fois de l'entrée analogique). Fais gaffe, il en existe trois types : pal vers secam, secam vers pal, et d'autres qui font les deux. Le dernier type te conviendra, les deux précédents c'est selon le sens souhaité.

Bien entendu si ton ancien camescope enregistrait en pal ... et si entrée analogique sur le numérique, t'as besoin de rien de tout ça.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, voici deux screens de mon magnetoscope VHS SHNEIDER

p1.JPG

Et voici l'arrière du magnetoscope avec l'exterieur 1 et l'exterieur 2 :

p2.JPG

Pour mettre ça sur mon pc, je ne sait pas comment faire, merci de m'aidez ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

il te faut

-soit une prise péritel complète avec un côté la prise rectangulaire de l'autre les prises cinch en mâle (6)

-soit une prise priel éclatée x 3 mais connectée en Out côté péritel

le lien vers mon site pour les prises

prises

si sur tonPC tu n'as pas de carte de capture analogique tu ne peux pas l'attaquer directement.

Sinon il te faut

-passer par le caméscope s'il est en AV IN

- ou par un boîtier de transcodage de ce type pu tu sorts de tyon VHS avec les prises ci dessus, tu transgorme en umérique et tu récipérère en firewire ou USB seloin le cas sur ton pac

DCSCART_backfront_w320.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut

ton problème est que tu as un signal Analogique et tu veux un signal numérique. Or Il te manque un élément dans ta chaîne :

Ta connexion ( tes photos ci-dessus) n'est que de l'analogique.

Le boîtier que je t'ai cité c'est pour convertir un signal analogique en signal numérique.( c'est ton élément manquant)

conclusion :

il te faut te procurer :

soit un de ce boîtiers cités ci-dessus pour connecter tes prises ( Un RCA ou en SVHS) venant de ton magnétoscope et ensuite tu te connectes sur ton pc

soit que tu achètes une carte de capture équipée de prise SVHS ou RCA pour ton pc

soit que ton caméscope sait importer un signal analogique AV et le convertir en signal numérique

avec les outils que tu as cité tu ne peux rien faire avec sans le convertisseur analogique en numérique

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

as tu trouvé une solution ?

... j'ai la chance d'avoir un magnétoscope vhs (aiwa mx-100) qui intègre un convertisseur de format pal<>ntsc<>secam<>palN ou M

et hop ça passe en composite, il n'y a plus qu'à nettoyer après coup !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Nouvelle version DaVinci Resolve 19     Blackmagic lance DaVinci Resolve 19, qualifiée de "mise à jour majeure" avec de très nombreuses nouveautés. Présenté au salon NAB 2024, DaVinci Resolve 19 comporte plus de 100 mises à niveau de fonctionnalités :   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient  bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries  -hors de la caméra-  en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai  la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités,  un encombrement minimum,  d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même  en FAQ  de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des  posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre  d'utilisateurs qui ont rencontré  ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver  de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel  récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé  ne  de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai  la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
    • Bon test comparatif  Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe.   Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés.   Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal)   C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra    
    • Je reviens vers vous après avoir enlevé la batterie après un bref tournage: de Mercredi 23h30 à maintenant, pas de décharge. En revanche, j'avais parallèlement remis une autre batterie chargée dans la caméra, celle là a perdu 26% pendant la même période. C'est donc bien la caméra qui décharge la batterie même quand elle est à l'arrêt. Il doit y avoir quelque chose qui tourne en arrière plan quand elle est arrêtée, mais quoi?
    • Bonjour à vous, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Mais pour l'instant je ne suis pas plus avancé. J'aurai peut être plus de chances sur le site de Avignon Festival et Compagnie, car j'ai publié la même annonce.   J'en ai marre d'avoir sur mes captations qu'un cerveau pour m'occuper de tout. Malgré toute mon expérience, il m'arrive parfois d'avoir des emmerdes difficiles à assumer. Bruno
    • Oui, je vais esssayer de faire ça. Merci, bonne soirée.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up