Aller au contenu

choix camescope HD

Noter ce sujet


mady
 Partager

Messages recommandés

Je possède un camescope Sony DCR-TRV950E et j'aimerais faire des films en HD (full HD) mais je me demande si, devant changer ma carte d'acquisition (j'ai une Edius DVX avec Edius 4.5) pour pouvoir visualiser le montage sur ma TV full HD (Sony 40W3000), je gagnerais vraiment au change dans la mesure où mes montages actuels sur DVD sont déjà assez bons sur cette même TV lus à partir d'un lecteur de salon Sony DVP-NS78H ...

Si vous pensez que j'ai intérêt à changer, quel camescope me conseilleriez-vous ? sur DV, carte mémoire, disque dur ...

J'avoue que je m'y perds !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr ! je lis tous les articles sur ce sujet dans votre magazine (auquel je suis abonnée)....mais justement, il y en a trop !

Le Sony sur DV correspondrait le mieux à ce que je recherche mais il n'est pas full HD et je me demande si les cassettes ne sont pas appelées à disparaître ! Le disque dur est fragile en voyage et les cartes mémoire valent cher !Décidément , pour faire le choix ...!

J'aimerais un récapitulatif de ce qui se fait actuellement et se fera dans le futur (proche...je le sais, tout va vite !)

Bon, je vais approfondir la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur proche il n'y a que les fabricants qui savent.

pour le support entre Disque Dur cassette l'avenir sera à la carte mais il faut attendre elle est encore onéreuse

la cassette est un support encore bien implanté autant chez le grand public que chez les pros .

Le HDV est abandonné , s'il va encore un peu exister il semblerait que le futur soit le AVCHD et le lecteur Blueray

Pour partager tes vidéos avec ta famille sur leur lecteur de salon DVD ,le lecteur classique ne sait pas lire le HD ni le AVCHD.

Les lecteurs HDV ne seront plus fabriqués et les lecteurs Blueray de salon ne sont pas encore dans les chaumières ni les TV full HD ready (toutes les familles venant d'investir dans leur home cinéma et payant encore le crédit ne vont pas de suite tout fiche à la poubelle) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume, j'ai tout intérêt soit à ...attendre, soit à investir dans un camescope à carte mémoire comme le Canon HF10 dont il est question dans le dernier numero du magazine. Mais l'absence de viseur me ferait renoncer à ce type de camescope...en effet, pour l'expérience que j'en ai avec certains appareils photo , en pleine lumière, impossible de cadrer quoi que ce soit convenablement et de filmer en étant "dans l'action" !

les viseurs sont-ils, eux aussi ,amenés à disparaître ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume, j'ai tout intérêt soit à ...attendre, soit à investir dans un camescope à carte mémoire comme le Canon HF10 dont il est question dans le dernier numero du magazine.

bonjour Mady

Il s'agit donc ici d'un site, pas d'un magazine "papier". il doit y avoir confusion en raison du mot "magazinevideo".

les viseurs sont-ils, eux aussi ,amenés à disparaître ?!

sur les entrées de gamme non-mini-DV, non DVDCam (camescopes DVD), c'est déjà fait !

Sur de nombreuses autres catégories, aussi.

Seuls certains modèles hauts de gamme (sans parler du pro) semblent résister pour l'instant sous la "pression" des vidéastes et des testeurs de produits. Car les ingénieurs ne sont pas des testeurs de produits. Et les marqueteurs sont encore pire... ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation