Aller au contenu

nouveau logiciel PC grand public d'aide à la réalisation

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Vidatech présente son nouveau logiciel PC grand public d'aide à la réalisation en version française :

Je réussis mes vidéos

- au prix public de 19.95 Euros TTC -

post-1-1209557204.jpeg

Je réussis mes vidéos a été conçu par des réalisateurs professionnels ; ce logiciel est un véritable partenaire qui vous conseille et vous accompagne à chaque étape de vos films, depuis le choix de vos premiers plans jusqu'au montage final.

Je réussis mes vidéos ; un véritable « coach » pour réussir vos films de vacances, d'anniversaires, de mariages, vos documentaires artistiques ou encore vos courts-métrages... Et même vos réalisations avec téléphone portable !

Le logiciel dispose de trois parties bien distinctes :

- Une aide à la création incluant des dossiers techniques et artistiques de l'idée à la diffusion.

- 20 films prêts à tourner pour vous exercer sur des scénarios exclusifs d'auteurs professionnels.

- Un module d'aide à l'écriture de scénarios

post-1-1209557221.jpeg

Un contenu interactif et multimédia

Je réussis mes vidéos bénéficie de l'interface de travail extrêmement simple développée par Vidatech et intégrée dans toute sa gamme de logiciels d'aide à la création.

Des liens hypertextes permettent de naviguer d'un chapitre à l'autre, une fonction de recherche par mots clefs permet également de cibler un thème en particulier, enfin de nombreuses séquences vidéos et des images 3D viennent illustrer de manière concrète les dossiers techniques et artistiques.

Une aide à la réalisation riche en conseils et en illustrations

Retrouvez une multitude de dossiers techniques et artistiques traitant toutes les étapes de l'élaboration d'un film. Du tournage à la diffusion, Je Réussis mes vidéos vous délivre de précieux conseils pour réussir le cadrage, la lumière, le montage...

Le logiciel vous propose aussi des conseils artistiques pour réaliser vos films de vacances, de mariage, ou d'anniversaire en vous amenant à vous poser les bonnes questions : Quel type de film réaliser ? Quel sujet privilégier ? Comment bien choisir les scènes à tourner ?...

Le logiciel aborde également le domaine de la réalisation avec un téléphone portable en vous apportant une aide concrète : comment éviter les tremblements, les images floues, un son inaudible... ?

Enfin une partie du logiciel est consacrée à la diffusion : comment créer un DVD, ou publier vos réalisations sur Youtube ou DailyMotion en toute simplicité grâce à un pas à pas inclus dans le logiciel.

Des scénarios originaux pour s'exercer à la réalisation

20 films prêts à tourner sont mis à votre disposition : Ces scénarios originaux écrits par des auteurs de Caméra Café, Les Lascars et Un Gars et une fille, sont des films faciles à réaliser pour vous entraîner avec les moyens du bord. Vous n'aurez pas besoin d'aller très loin pour poser la caméra et crier « Silence on tourne ! ».

Sketchs, parodies, faire-part de naissances ou de mariage, invitations en tout genre, ces scénarios prêts à tourner peuvent êtres modifiés selon vos envies directement dans le traitement de texte intégré.

Une initiation à l'écriture de scénarios de courts-métrages

Je réussis mes vidéos, vous accompagne aussi dans la partie écriture avec un éditeur de texte couplé à une présentation méthodologique. Ce module d'édition dispose d'une mise en page automatique du scénario. Extrêmement simple d'utilisation, il est également compatible avec Microsoft Word et les autres traitements de textes, et vous permet d'écrire vos propres scénarios ou de modifier ceux inclus dans le logiciel.