Aller au contenu

capture video sur canon hv 30

Messages recommandés

Bonjour

J’ai acheté il y a quelque jour un canon hv 30.

J’en suis très satisfais, mais je me pose la question suivante.

Quand viendra le temps de transférer la vidéo sur mon ordinateur dans le but de faire un montage, ainsi qu'une gravure sur disque blu ray, quel câble faudra t'il que j'utilise.

Un câble fire wire traditionnel suffira t'il pour transférer la vidéo hd, ou faudra t'il un autre câble, comme le dv cv-250f préconisé par canon?(D’ailleurs, canon ne précise pas que ce câble transférera bien la vidéo en hd)

Si un utilisateur du canon hv20 ou hv 30 connait la réponse....

Merci d'avance.

Amicalement.

bonjour,

Un câble FireWire à 15€ suffit et ne fait rien perdre en qualité.

Le prix pharaonique (entre 60 et 65€) du câble Canon CV-250F est injustifié sauf si on cherche un cordon très solide.

Je dirais même principe.

De toute façon, rien n'interdit de commencer par l'acquisition d'un câble peu onéreux. Et d'investir ensuite dans un modèle plus costaud si le premier lâche. Au pire, on aura perdu que le prix du câble pas cher.

En revanche, la longueur du câble a une influence sur le prix. Vérifier ce point en fonction de ses besoins.

Salut

Pas seulement la solidité du matériel mais aussi la qualité du blindage contre les pollutions électromagnétiques. Plus le câble est long plus il ramasse de la "cochonerie" ambiante. ( exemple : aimant d'un haut parleur, alimentation d'une lampe halogène ...)

Salut

Pas seulement la solidité du matériel mais aussi la qualité du blindage contre les pollutions électromagnétiques. Plus le câble est long plus il ramasse de la "cochonerie" ambiante. ( exemple : aimant d'un haut parleur, alimentation d'une lampe halogène ...)

c'est vrai ce que tu dis, je l'ai aussi vérifié parfois

mais sauf que ça peut troubler notre ami.

car plus c'est long, et plus c'est cher

donc on pourrait penser que plus c'est cher, moins ça ramasse de cochonneries…

or tu précises que plus c'est long, plus le câble ramasse de cochonneries

Tu vois ce que je veux dire ?

en fait les câbles longs sont généralement mieux blindés. Mais pas toujours ! :biggrin:

c'est vrai ce que tu dis, je l'ai aussi vérifié parfois

mais sauf que ça peut troubler notre ami.

car plus c'est long, et plus c'est cher

donc on pourrait penser que plus c'est cher, moins ça ramasse de cochonneries…

or tu précises que plus c'est long, plus le câble ramasse de cochonneries

Tu vois ce que je veux dire ?

en fait les câbles longs sont généralement mieux blindés. Mais pas toujours ! :think:

:biggrin:

effectivement qu'il soit long ou court, pas onéreux ou onéreux, s'il est mal blindé il ramène de la "cochonerie"

pas facile de vérifier ceci à l'achat sauf d'aller dans un magasin prof. et si le câble est mauvais retourner lui le fiche à la tête

Dans mon cas, ce qui me fait peur, c'est surtout la différence de prix. Un câble fire wire sur eBay ca se trouve a partir de 5 euros. Alors que le câble que propose canon coute presque 60 euros.

Je serais quand même très déçu de perdre de la qualité d'image à cause d'un câble.

Et que dire de canon, qui est vrai a réalisé un excellent caméscope, mais qui aurait pu éviter la confusion en fournissant le câble de transfert.

tu ne vas pas perdre de la qualité de vidéo, si je parles de "cochonnerie ramassées" tu vas avoir des pertes d'images, de difficultés de captures, des décallages son bref les trucs classiques qui tombent lorsqu'il il fallait terminer le reportage filmé le midi et livrable le soir.

Généralement c'est le genre de truc ou qui m'énerve tellement que moi même je "'magnétise" et plante le câble (je sais cela fait sourir mais certain savent de quoi je parle) :biggrin:

Ok merci pour toutes ces précisions

Va pour un câble fire wire standard.

De toute façon le montage ainsi que la gravure n'est pas prévu pour tout de suite, je ne me suis pas encore équipé d'un graveur blu ray, ni du lecteur de salon d'ailleurs.

En attendant je vais me consacrer à l'utilisation du caméscope. Avec le retour des beaux jours y a plein de belles choses à filmer.

Un grand merci a vous tous.

Amicalement.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Nouvel utilisateur de caméscope, j'ai investis dans un hv20 et moi aussi je me pose des questions sur l'acquisition par firewire. La question que je me pose est : qu'elle différence entre une acquisition en hdv par firewire et la meme chose par le biais d'une carte d'acquisition? En d'autre termes, doi-je investir dans une carte contrôleur firewire (Firewire 400 ou 800 d'ailleur?) ou une carte du genre "Pinnacle Systems Studio Movieboard Plus"?

Je vous remercie.