Aller au contenu

HDV: Quelle confusion !


AMA
 Partager

Messages recommandés

Cédant au vote dans une association, nous avons acheté le camescope SONY HDR-HC7 qui est très bon et offre de belles images.

Le problème dans tout ça c'est que je suis un peu perdu. Je ne sais jamais dans quelles conditions travailler tant sur l'ordi que sur la caméra. Si je souhaite faire un DVD qui soit lisible sur une majorité de platines de salons et d'écrans dans la meilleure qualité possible, en quel format et sur quelles cassettes je dois enregistrer pour obtenir le meilleur résultat ? Et en quel format dois-je exporter la vidéo vers le logiciel (Je travaille avec iMovie et/ou Premiere). Avec ces formats et ces down-conversions et tous ces trucs qui ne sont pas très clairs et pas forcément à la portée de tout le monde, je souhaiterais y voir plus clair. Merci d'avance pour votre lumière.

Les mauvais artistes, vraiment mauvais sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici ce que je fais:

1° Je tourne en HD et pas en SD.

Ce qui permet d'avoir des images HD en rushes pour les exploiter avec la chaîne adéquate ( TV HD, PC Performant...).

2° Pour pouvoir lire ces vidéo sur les platine DVD, j'utilise la "downconversion" du camescope ( voir notice du HC7, en générale dans les option on choisi en sorti de la prise firewire en HDV et Dv, par défaut c'est HDv, mais tu peut changer pour Dv et c'est tout, l'appareil s'occupe de tout).

Le caméscope converti l'HDV en DV ce qui permet de ne pas avoir besoin d'un PC super performant, et de pouvoir graver un DVD-Vidéo lisible sur les platine DVD de Salon... .

Attention juste au support utiliser, certaines platine ne lisent que du "-r"... .

En espérant t'avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation