Aller au contenu

Panasonic SD9 qu'en est-il ??


timbeurland
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bon après quelques essais je dois dire que le SD9 est un appareil concluant

- belle image

- belle restitution des couleurs

- belle définition

- Réglages manuels

-Très bon logiciels WRITER SE 2.5 fournie avec (suffit largement pour la récupération des séquences filmées et un traitement simple de celles-ci). Biensur tout ceci pour du grand public

Il faut avoir quelques cartes SDHC en réserve (2 ou 3) !! 8 et 16 Go si possible (pour information pas loin de Surcouf vous trouverez de la SDHC Patriot classe 6 en 16 Go à 65 €. Très bonne carte SDHC pour les caméscopes et abordable en 16Go).

Il y en a d'autres certes et je n'ai aucunes actions chez Patriot mais ceci pour dire que la SDHC Transcend (à 60 €) de même capacité et classe et moins bien surtout en écriture.

Le SD9 manque certes manque un peu de sensibilité dans les pièces sombre mais bon à mon avis je pense que l'on film 90 % de notre temps en extérieur et en journée ou dans des pièces correctement éclairées.

Puis on ne peut pas demander à un appareil grand public de faire un travail égal à celui d'un appareil pro !

Petite chose à savoir notamment sur L'AVCHD : il faut avoir une belle bécane informatique pour lire le format en natif (sans compression mpeg2)

et nécessite des logiciels appropriés (POWER DVD ULTRA.....)

Je sais que ici c'est plutôt un site de connaisseur et que mon topo est plutôt porté grand public. M'en excuse d'avance.

Je n'ai pas encore essayé de graver un film AVCHD sur un DVD pour le lire sur ma PS3 (pas assez de séquence à ce jour pour remplir un dvd). Mais j'ai compressé des séquences en MPEG2 et je les ai lu en UPnP sur ma PS3 et le rendu est nickel !

En espérant que ce petit topo puisse servir et éclairer certains, je vous souhaite un bon dimanche.......

Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces images.

Les images se relisent très bien avec le logiciel approprié. Il en existe beaucoup à présent (voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=139 )

Bonjour,

J'ai téléchargé des logiciels et les upgrades (VLC, Haali Media Splitter, ffdshow,..)rien à faire, j'arrive pas à lire le fichiers .MTS :-(

Si qlq peut m'indiquer la procédure pas à pas. Je suis sous Vista sp1. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grain ?

Tout dépend si nous utilisons la même terminologie.

Normalement le grain voudrait dire qu'une séquence est filmée en condition de basse lumière et qu'il manque de l'éclairage.

est-ce que le grain est visible que sur ce type de séquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Tu as comparé avec les fichiers tests aux liens proposés par Pixel?

J'ai pu télécharger les fichiers

celui concernant en externe dans la rue on ne peut pas dire qu'il fasse très beau. Ceci étant je ne peux pas lire les fichiers M2TS j'ai du convertir en DV et je n'ai pas vu de grain particulier

Par contre le second fichier en intérieur je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à le convertir en DV donc je n'ai pas pu le lire désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à tes deux posts

je suis sur mac pas sur pc ce qui fait que je n'ai pas "power dvd ultra " merci quand même

SD j'ai bien compris tes fichiers vidéos sont clean sur un écran d'ordinateur, sur l'écran de ton caméscope mais pas sur le TV Samsung?

Bien , nous pourrions donc éliminer la piste que j'ai évoqué de la panne du caméscope.

Est-ce que tu te connectes avec une prise HDMI sur ton TV Full ou en analogique? (CAD avec une prise cinch jaune ou une prise SVHS- Ushiden) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC c'est vrai c'est nickel !! mais sur mon samsung 40N87 Full HD ça fait du grains !!!

J'ai pu visualiser tes fichiers.

Rien de dramatiquement anormal, les dimensions de ton écran informatique sont probablement inférieures à celles de ton écran TV, d'où la sensation que tu éprouves.

J'obtiens le même type d'image avec un HS9, ça ne vaut pas un bon HV20… :eusa_clap: mais un HV20 est moins pratique d'utilisation pour revisionner notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

abstraction faite de la manière ou l'on connecte le caméscope (HDMI ou SVHS), j'ai du règler le TV Samsung de mes beaux parents et selon les émissions, on pouvait voir comme un voile sous forme de léger grain sur l'écran .

Mon TV pana sur la même prise TV TNT numérique n'a pas ce phénomène.

J'avais attribué ce phénomène au fait que le TV Samsung est un LCD et mon pana un plasma

est ce une autre piste?

faudrait regarder les image de ton caméscope sur un autre TV pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation