Aller au contenu

Panasonic SD9 qu'en est-il ??


timbeurland
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon j'ai essayé de lire les vidéos avec Pinacle studio trial 11 mais lorsque je les lis les scènes sont saccadées ! voir fixes comme si c'était des photos et même troubles.

Bon peut être est ce du à mon PC (Portable AMD Turion 2 Ghz et 2 Go de ram DDR2)

Là je ne vois pas du tout, cela m'inquiète si le format HD AVCHD n'est pas lisible lol

Ceci dit la luminosité des séquences est très bonne même sur la scène sombre elle est très acceptable et la qualité à l'air d'être au rendez-vous !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

- 00078.MTS : endroit peu éclairé, jolie chute d'eau irrégulière pour faire croire aux moules que tout va bien :-p

- 00129.MTS : vidéo et zoom sur un château en pleine journée avec bonne luminosité

- 00055.MTS : mouvement à foison (on film de la voiture à environ 90km/h) pour montrer les possibilités du stabilisateur optique / numérique

N'hésitez pas à me donner votre retour.

Bonjour,

Merci pour ces images.

Les images se relisent très bien avec le logiciel approprié. Il en existe beaucoup à présent (voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=139 )

Concernant le stabilisateur, il est passez difficile de juger puisque le stabilisateur se retrouve "pris en tenailles" entre des éléments mécaniques (déplacement de la voiture), des déplacements de caméra (un panoramique) et des positions surtout prises au grand-angle, là où il ne peut montrer son efficacité.

Un stabilisateur, c'est surtout fait pour compenser les tremblements de l'avant-bras en position Téléobjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vous ne choisissez pas le modèle HDC-HS9, avec 60GO et carte SD. Ce serait plus intéressant, non.

J'hésite entre HS9 de Panasonic et SR11 de Sony et JVC HD6. Il m'est difficile de trancher entre les 3 caméscopes.

Le quel est le plus sensible, faut-il privilégier Tri CCD comme le suggère un vendeur de FNAC.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais choisi le modèle à carte, car plus léger et moins sensible au choc et vibration (voyage de noce dans pays chaud en perspective !)... en plus des sons parasites du disque pouvant être enregistrés.

Pour d'autres utilisation, le choix peut se discuter bien évidemment.

timbeurland > change de logiciel, car la vidéo doit être fluide sans saccade (et sans plantage... :biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand le test de HS9 va sortir, avant que je choisisse un camescope HD.

Merci pour le test futur

Bonjour Le Thu,

Le test n'est pas tout à fait terminé, notamment en raison de difficultés (avec certains logiciels) pour traiter les fichiers AVCHD.

Mais déjà un bon aperçu ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=175

Un point lorsque le test complet sera terminé (sous 48H normalement) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut renommer mes vidéos en m2ts

Les upload de vidéos que j'ai fait ont été une copie simple de la carte, or quand on lance HD Writer pour copier sur le disque dur, l'extension change en m2ts (le fichier est le même bien sûr), mais power dvd bloque sur le mts et lis le m2ts... (allez savoir pourquoi !)

Bon visionage timberland, tu comprendras mon pétage de plomb initial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j'ai fais le pas j'ai acheté le Panasonic SD9

bel appareil je le test !!

Ceci dit je trouve que l'image est pas si net que ça sur mon écran full HD (samsung 40N87), sortie HDMI ou YUV, je la trouve même un peu pixélisée !! surement est-ce à cause des réglages.

Donc si un possesseur du SD9 peut me dire de quoi il en retourne ou quels sont les réglages.....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation