Aller au contenu

visualiser la prise de vue a distance


COX
 Partager

Messages recommandés

Salut, je suis a la recherche d'un moyen technique permetant de visualiser a distance 20 30 metres ce que je filme. La ou ca se complique c'est que j'ai besoin d'un systeme non filaire et peu encombrant.

Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur.

En clair je telecomande un camera a distance et je souhaite voir exactement ce que je filme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hum si je comprends bien tu cherches une caméra type vidéosurveillance motorisée?( pour la piloter a distance, rien que le changement de focale il faut recadrer et pour ce faire il faut un bloc moteur pour corriger les axes X,Y)

Si c'est le cas il faut chercher dans les produits pros pas grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmut,

Sous reserves que ce soit du fixe stationnaire ou dans l'optique d'un "retour" quand un camescope ballade, : il existe des boitiers de ce type. Tu le branche d'un coté sur le camescope en vadrouille par les prises "sortie vidéo" (en général composite) et audio, un compact boitier avec un emmeteur donc et tu as un receepteur de l'autre coté relié a un moniteur.

Unfortunatly : c'est cher si tu veux vraiment 30 metres et du superfiable. Je n'en ai pas croisé sur le net mais en boutique broadcast pro, le prix m'avais alors serieusement refroidi. Un plan a pas loin de 1000 quand même...

Sinon si c'est pour de la surveillance "statique", j'ai acheté dans l'optique de la poser sur un appareil modelisme volant et un roulant une camera sans fil made in china comme on en trouve sur Ebay. Je te le dis d'emblée, les 100 metres annoncés, même en terrain libre c'est de la science fiction ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qu'il me semblait le prix est élevé.

Je pense me rabattre sur une mini cam de 2cm3 qui filme mon écran de caméscope qui émettra sur un écran a distance c'est pas très cher. moi aussi c'est pour du modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi, j'ai acheté une micro cam avec portée 70 metres a environ 60 €.

Sur une voiture RC, c'est trop bas genre au ras du sol, portée correcte mais parasites a partir de 10 / 15 metres.

Sur un avion ? desastre des qu'il y a du soleil ... les réglages automatiques de la micro cam sont bien trop mous a réagir (la mise au point est figée une fois reglée sur la mienne)

En revanche, sur le plan resistance de la camera, "outstanding" .... j'ai pas reussi a gravement l'endommager. et c'est pas faute de l'avoir aidé ! :lol:

Sur une bagnole RC electrique a fort potentiel, tu peux penser brancher la camera sur l'accu. ce que j'ai fait. mais avec des déboires... car si l'autonomie sur un accu "velu" genre Reedy 3300 mAh laissais promettre des merveilles par rapport a une pauvre pile 9 volts .... Essais a blanc, la ou j'avais une pauvre heure sur une pile 9 volts, je pense qu'avec l'accu en question je pouvais attendre d'avoir 440 ans pour que le signal coupe :lol:... Mais manque de bol : le moteur du modele réduit etait laaaaargement plus glouton en charge que la camera, et s'octroyais a peu près 99.99% de l'energie dispo. Donc, en phase d'acceleration : parasites, coupures, etc ... ça s'adoucissait une fois le modele lancé.

C'est pour du quoi ? aerien ? nautique ? "routier" ?

J'ai aussi essayé un camescope DV protegé, compact. même sur du 1/10 ça desequilibre trop le modèle et le rend pataud (testé sur une Kyosho Inferno TR-15 thermique, sur un brave GrassHooper -gravement- modifié de chez Tamiya ...)...

Idem sur un MiniZ avec une camera microscopique.

Bref ...

Je dirais : regarde classiquement les videos qui t'on plu et demande le matos employé. a mon avis t'as une bonne piste déja.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C pour de l'aérien, en hélico, pour le moment je mettais la mini cam sous le cam et j'avais l'axe. Mais maintenant que je peux zoumer, j'aimerais voir ce que je filme exactement.

Les parasites je connais, pas moyen d'améliorer le truc, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tri ccd, c'est mieux qu'une mini cam...

l'helico suporte une charge de 900g en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hélico doit etre un bon thermique alors :D fais juste gaffe a pas le desequilibrer et aux vibrations.

Si tu peux bricoler pour equilibrer, t'as un truc qui va bien et pas cher : un ... bon camescope MiniDV compact a 200 € :) ça doit peser dans les 500 grammes ? et t'as 63 minutes d'autonomie cassette. Vu que tu vole probablement de jour, pas forcement besoin de prendre un truc super sensible. Un bon filtre devant l'objo pour proteger et roule ! (enfin vole !)

Detail : Le TriCCD tu l'oublie sans delais si tu utilise une cam monoCCD deportée. car ... seule la partie enregistreur de ton camescope 3CCD va servir, et pas ses capteurs. Ils seront totalement dépendants de la source (la cam embarquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation