Aller au contenu

Cassettes XHA1


kubrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tu évoques cette cassette sans doute ?

post-10-1210412308_thumb.jpg

Il n'y a pas de retours négatifs sur ces cassettes. (mais j'avoue ne pas avoir très bien compris ce que tu avais lu sur Internet à ce sujet)

L'important est, de préférence, de conserver la même marque de cassettes.

et où les acheter?

3,73€ sur le site allemand www.eas-y.de (c'est un exemple, je n'ai pas d'actions chez eux…) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, quand je dis avoir lu sur internet , je parle sur le forum du repaire où un gros sujet est ouvert à propos des k7 à utiliser pour filmer avec les Canon (et plus particulièrement la gamme XH a1, XH1...) parce que les k7 de sony sont faites avec un lubrifiant humide qui ne convient pas à canon apparament ... Or je viens juste d'acheter une XHA1 et avant de commencer à filmer et ne plus changer de type de k7 je voulais savoir laquelle utiliser parceque il y a tellement de post sur le repaire que je ne m'y repaire plus :biggrin: Donc voilà voilà merci d'éclairer ma lanterne si certains utilisent déjà cette caméra ou une similaire et veulent faire part de leur cas ce serait sympa! Merci

Ah et au fait, je n'arrive pas à trouver dans le site que tu viens de me donner les fameuses k7 (j'ai du mal avec l'allemand ^^) Tu pourrais me passer le lien direct? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours filmés avec des cassettes Sony Premium

Que ce soit sur Sony, sharp, Pana ou Canon

Je dois concéder que j'ai rencontré quelques rares problèmes avec les premium depuis 2000 mais c'est derniers temps j'en ai plus avec cette marque.

Mais je ne peux pas affirmer que cela soit imputable à la premium ou au pack. En effet j'avais acheté l'année dernière un lot de pack et c'est dans les packs que j'ai rencontrés plus de problème qu'en emballage individuel.

Par contre ce qui m'avait toujours étonné c'est que bien souvent les cassettes de nettoyages sont offertes dans les packs premium Sony et j'ai rarement trouvé des cassettes livrés dans des packs avec les autres marques. ( en individuel oui)

Ce qui est certain, c'est que la lubrification humide des premium n'est pas à mélanger avec les lubrifications à sec de toutes les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au fait, je n'arrive pas à trouver dans le site que tu viens de me donner les fameuses k7 (j'ai du mal avec l'allemand ^^) Tu pourrais me passer le lien direct? Merci

et avec les Suisses, ça va mieux ? :biggrin:

http://fr.toppreise.ch/index.php?a=28246&a...b82cf7be8f09aa5

J'ai vraiment donné l'adresse de ce site comme j'aurais pu en donner un autre.

Sinon le lien semble ici : http://www.eas-y.de/artikel/panasonic-deut...ay-dvm60ye.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, mais une question me vient à l'esprit, ne vaut il pas mieux acheter des mini HDV ? e sais que c'est plus cher mais bon quand on fait du hdv, on le fait à fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation