Jump to content

Vodemotion rémunère ses utilisateurs


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Site www.vodemotion.com

Le portail vidéo grand public VODemotion offre un vaste choix de programmes multi-thématiques pédagogiques et divertissants. A ce jour près de 500 vidéos sont disponibles en ligne. Un tiers est proposé par les utilisateurs rémunérés – une démarche novatrice et inédite sur le marché. Le reste du contenu est fourni par des partenaires - c'est le cas, par exemple, de ChâteauOnline qui explique comment décanter du vin mais aussi de Home Swing Trainer qui apprend les techniques du Put ou de Love Intelligence qui explique les règles fondamentales du jeu de séduction et ses subtilités - ou directement produit par la société New Media Plus.

post-7596-1210665205_thumb.jpg

De la décoration au coaching sportif, en passant par la gastronomie ou la beauté et le bien-être, il est possible de découvrir en quelques vidéos des savoir-faire, partager ses talents ou trouver des conseils pratiques. Les vidéos sont consultables en streaming et téléchargeables sur un ordinateur, un baladeur multimédia ou un téléphone mobile.

Le portail a enregistré près de 400 000 VU en Mars 2008 (source Weborama) et vise le million à fin 2008.

post-7596-1210665217.jpg

VODemotion présente aujourd’hui sa nouvelle version avec :

15 thématiques pour répondre aux ENVIES des internautes et mobinautes

Une politique de rémunération de ses auteurs INEDITE

Un engagement FORT dans une démarche de développement durable

… et de nombreux projets sur 2008 !

http://www.vodemotion.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest magazinenews

VODEMOTION BOUSCULE LE MARCHÉ DE LA VIDÉO SUR LA TOILE EN SE POSITIONNANT COMME LE SEUL ACTEUR FRANÇAIS À RÉMUNÉRER SES AUTEURS

Suresnes, le 07 Juillet 08 – Le portail vidéo grand public VODemotion offre un vaste choix de programmes multi-thématiques, pédagogiques et divertissants. Il est possible de découvrir en quelques vidéos des savoir-faire, partager ses talents ou trouver des conseils pratiques.

VODemotion ne se contente pas d’offrir le meilleur de la vidéo aux internautes et mobinautes : il est aujourd’hui le seul portail français à rémunérer ses auteurs, un engagement historique pour la société NEW MEDIA PLUS, éditrice du portail. « Face à l’explosion du Web 2.0. et des sites de partage de vidéos, conscients de la réciprocité nécessaire à ce modèle, nous n’envisagions pas de bénéficier du talent et du travail des auteurs sans contrepartie. VODemotion valorise leur contribution et les rémunère dans ce sens. », soulignent ses fondateurs, Olivier REGRIGNY et Vincent TESSIER.

Cette politique novatrice en matière de rémunération reflète la volonté de VODemotion de mettre en place une collaboration équilibrée et efficace avec ses auteurs. Pour ces derniers, c’est un moyen de gagner de l’argent et valoriser leur savoir-faire ; pour VODemotion, c’est l’assurance de développer de nouveaux contenus de qualité. C’est également le témoignage fort de la confiance qu’il leur porte. VODemotion souhaite soutenir ses auteurs et les encourager ainsi à partager leur talent.

VODemotion garantit aux ayant-droits le respect des droits d’auteurs : une rémunération simple et directe

VODemotion propose un forfait de cinquante euros à l’auteur pour chaque vidéo sélectionnée par le Comité Editorial. Forfait qui correspond à une avance sur droits d’auteur correspondant à 25 000 vidéos visionnées - une rémunération directe et systématique, à la source. Au-delà de ce seuil, ce dernier recevra deux euros pour 1000 visionnages supplémentaires.

VODemotion offre à ses auteurs la garantie d’un contrat sans ambiguïté, transparent : ils savent clairement ce qu’ils gagnent. Informés à chaque instant par le biais de leur compte accessible sur le site, ils ont une vue précise et progressive de la visualisation de leurs vidéos et par conséquent, de la rémunération qui en découle.

Par le biais du portail, monétiser ses vidéos sur le net permet aussi de se faire connaître sans établir d’accord d’exclusivité. Le contenu reste libre d’être diffusé ailleurs : le portail VODemotion conclut un accord de diffusion purement et simplement, sans contraintes contractuelles pour l’auteur.

Prochainement…

VODemotion lancera très prochainement sa communauté d’auteurs. Ces derniers pourront ainsi s’exprimer librement sur leur travail, partager leur passion et se faire davantage connaître à travers ces échanges.

A propos de VODemotion ( http://www.vodemotion.com ) :

VODemotion est édité par la société New Media Plus - agence spécialisée en communication sur les nouveaux médias et en vidéo marketing - créée en 2006 par Vincent TESSIER et Olivier REGRIGNY. La société a effectué sa première levée de fonds de 360 000 euros en Février 2008 auprès des réseaux de Business Angels franciliens : Club Invest 77, Paris Business Angels, Femmes Business Angels et Investessor.

VODemotion s'est engagé aux côtés d’EcoAct dans un programme de "Neutralité carbone", et s’engage bien au-delà en compensant également les émissions de CO2 de ses utilisateurs, à l'image du compteur sur sa page d’accueil qui affiche le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

Le portail vidéo grand public VODemotion offre un vaste choix de programmes multi-thématiques, pédagogiques et divertissants. A ce jour près de 600 vidéos sont disponibles en ligne. Un tiers est proposé par les utilisateurs rémunérés – une démarche novatrice et inédite sur le marché. Le reste du contenu est fourni par des partenaires (L’atelier des Chefs, ChâteauOnline, Home Swing Trainer, Love Intelligence, …) ou directement produit par la société New Media Plus.

De la décoration au coaching sportif, en passant par la gastronomie ou la beauté et le bien-être, il est possible de découvrir en quelques vidéos des savoir-faire, partager ses talents ou trouver des conseils pratiques. Les vidéos sont consultables en streaming et téléchargeables sur un ordinateur, un baladeur multimédia ou un téléphone mobile. Le portail a enregistré près de 400 000 VU en Mars 2008 (source Weborama) et vise le million à fin 2008.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bjr,   lorsqu'on filme avec un stabilisateur externe (Gimbal) comme l'Insta 360 Flow, doit-on couper la stabilisation du smartphone ? Merci
    • C'est moi ou la mise au point n'est pas sur les athlètes malgré l'apparente bonne luminosité de la scène ? (et ça s'aggrave lors du recadrage avant vers 30'')   les barrières de l'arrière-plan paraissent plus nettes en comparaison...      
    • Caméra 6K PYXIS signée Blackmagic     Blackmagic a annoncé au NAB 2024 la sortie de la PYXIS 6K, une caméra au design cubique facile à accessoiriser et à personnaliser. Une caméra rappelant le form factor et le principe de modèles d'autres marques (Canon Eos C300 Mark II, Panasonic BGH1, Komodo-X de RED, etc.). Ce nouveau modèle est doté d’un très gros capteur 6K (6048 x 4032) en Plein Format avec une plage dynamique de 13 diaphs et un double ISO natif pouvant atteindre 25 600 Iso. Il accepte 2 cartes CFexpress.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Nouvelle version DaVinci Resolve 19     Blackmagic lance DaVinci Resolve 19, qualifiée de "mise à jour majeure" avec de très nombreuses nouveautés. Présenté au salon NAB 2024, DaVinci Resolve 19 comporte plus de 100 mises à niveau de fonctionnalités :   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient  bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries  -hors de la caméra-  en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai  la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités,  un encombrement minimum,  d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même  en FAQ  de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des  posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre  d'utilisateurs qui ont rencontré  ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver  de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel  récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé  ne  de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai  la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
    • Bon test comparatif  Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe.   Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés.   Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal)   C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra    
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up