Aller au contenu

Transfert images analogique /numérique canon HV20

bernhec
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Possesseur d'un Canon HV 20 je souhaite transférer mes images analogiques VHS de mon magnétoscope à mon camescope.Problème c'est que je n'y arrive pas.

J'utilise comme connexion le cable vidéo stéréo STV -250N comme c'est expliqué sur le manuel d'instruction sans grand succès. Y a t'il autre chose à paramétrer avant que celà fonctionne.

Pouvez m'aider svp?

A moins qu'il y ail un problème à mon camescope.

Je tenais à vous préciser que j'ai 3 magnétoscopes et que le problème est récurant.

Dans le manuel il est bien expliqué d'utiliser le cable vidéo steréo STV-250N .

Les 3 fiches (jaune blanc rouge) vont soit sur le magnéto ou le téléviseur,et la fiche opposée va sur la prise AV du camescope.

Quand les connexions sont faites je mets mon camescope en mode lecture et ensuite s'appuie sur FUNC, je sélectionne PAUSE,j'appuie sur SET,je sélectionne executer, et je lance la lecture sans résultat ( écran bleu )

Je ne connais pas ton camescope, mais sur mon pana c'était assez facile. Une fois raccordé, je passe en mode lecture, et j'appuie simplement sur REC. Peut-etre qu'il y a une option dans le menu pour activer l'entrée IN/OUT. Sinon il y a aussi de forte chance que ton signal arrive en SECAM, et que ton camescope n'arrive pas à le lire. Dans ce dernier cas, je m'attendrais plutôt à avoir une image pourrie ou en N&B.

Tu parles d'un "cable vidéo steréo STV-250N ". Il se présente comment ?

Comme jel'ai spécifié hier,avec un cable vidéo steréo STV-250N .D'un côté il y a 3 fiches jaune blanc rouge et de l'autre côté une seule fiche qui doit se brancher normalement sur la prise AV.

J'ai bien mis en mode lecture en appuyant sur REC sans résultat.

La lecture de mes magnetoscopes sont bien en lecture PAL.

J'ai jeté un coup d'oeil au manuel du camescope. Essaye en mettant sur ON la fonction AV->DV. Je n'ai pas fait attention à si tu peux choisir le format d'enregistrement HDV/DV, mais si c'est le cas reste en DV. Les k7 que tu veux numérisées ont été enregistrées avec quoi?

la fonction AV->DV a été faite avant la lecture

Je te donne actuellement mon paramétrage de mon camescope.

Configuration caméra:

Mode AF : I.AF

Configuration ENR/ENTREE

Standard HD :DV

Audio DV :12bit

Image N. :continu

CONF LECT/SORTIE

Casque :AV

Sortie comp. :1080i

Configuration lecture

CONF ENR/ENTREE

Mode enrg DV : SP

Audio DV :12bit

AV/DV :oN

Image N : continu

CONF LECT/SORTIE1

Lecture STD :A

Format TV :4:3

Canal sortie :GCH/DRT

Audio out :ST-1

CONF LECT/SORTIE2

Casque :AV

Sortie DV :VHDV/DV

Mes cassette VHS sont des copies faites sur un ancien camescope H8

Pour tout ceux qui ont un canon HV20 expliquer moi votre façon de procéder pour copier vos VHS analogique via le manetoscope sur votre canon HV 20.

Si ce que j'ai fait est bon ,alors il est possible que mon camescope ne fonctionne pas et que je dois m'adresser au service après vente.

Merci.