Aller au contenu

Techni Ciné Phot distribue la nouvelle gamme pro AVCCAM de Panasonic


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Techni Ciné Phot distribue la nouvelle gamme professionnelle AVCCAM de Panasonic

Paris, France — le 14 Mai, 2008

Panasonic complète sa gamme professionnelle de caméras avec de nouveaux caméscopes basés sur le format AVCHD et le stockage sur carte SD.

Panasonic confie la distribution de sa nouvelle gamme AVCCAM à Techni Ciné Phot, qui anime un important réseau de revendeurs spécialisés dans la photo et la vidéo numérique à travers toute la France. Techni Ciné Phot est également un acteur majeur de la distribution des cartes mémoire. Techni Ciné Phot associe ainsi deux compétences primordiales pour assurer au mieux la représentation de nouvelles caméras dont les supports d'enregistrement se tournent résolument vers le stockage informatisé. Pour la première fois, les utilisateurs pourront enfin utiliser le même support d'enregistrement sur leur appareil photo et sur leur caméscope ! Un gain de simplicité qui s'accompagne des traditionnels avantages de l'enregistrement sur carte mémoire : accès immédiat aux clips, dérushage automatique, silence de fonctionnement, robustesse, ou encore utilisation directe des médias sur un logiciel de retouche photo ou vidéo.

Le premier modèle AVCCAM distribué par Techni Ciné Phot sera l'AG-HMC71, la première caméra d'épaule HD à 2.500 euros TTC. L'HMC71 offre jusqu'à 6 heures d'enregistrement FullHD sur une seule carte mémoire et s'adresse à tous les utilisateurs de caméras DV haut de gamme qui souhaitent passer à la haute définition.

Panasonic, dont les caméras sur carte mémoire P2 rencontrent un important succès au sein des chaînes de télévision et des sociétés de production, continue de capitaliser sur la technologie d'enregistrement sur carte mémoire. Ses nouvelles caméras AVCCAM utilisent donc la carte SD, un brevet Panasonic qu'on ne présente plus. La carte SD est aujourd'hui le standard du stockage pour les appareils photos numériques et près de 3 cartes mémoire sur 4 vendues dans le monde sont des cartes SD. La technologie de captation est quant à elle confiée au codec AVCHD : de nouveau un brevet signé Panasonic, qui est aujourd'hui le "codec" le plus abouti du marché. Il permet en effet de produire des images FullHD d'une qualité exceptionnelle avec des débits faibles, qui permettent de stocker des quantités d'images très importantes sur une simple carte mémoire très peu onéreuse. L'AVCHD, successeur du HDV, utilise la compression MPEG-4 AVC/H.264 qui permet de conserver une qualité exceptionnelle avec une bande passante réduite. On obtient ainsi en AVCHD la même qualité qu'en HDV 1080i mais avec deux fois moins de débit et sur un support non-linéaire !

Plus d’informations sur www.panasonic-broadcast.com et www.technicinephot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci Charlie pour le lien, cela n'a pas l'air mal du tout…
    • J JLB: alors oui j'ai bien cette fenêtre là aussi. L'ennuie c'est que lorsque je parle il n'ya aucun barre verte qui s'agite... C'est ça le grand mystère. Pourtant on voix bien que le périphérique d'entré est "Webcam C170" affiché, c'est bien ma webcam. Merci pour la manip d'enregistrement de son sur Quick time, je ne connaissais pas. Je suis arriver à enregistrer 1/ du son , 2/ de la vidéo , sans aucun problème depuis ma webcam. Puis j'ai été vérifier dans "Réglages Système/Son" du Mac et j'ai trouvé ça: En entré on a bien ma Webcam C170. En plus on voit quelque diodes grises allumées car j'ai parlé pendant la capture d'écran. Bref, ma Webcam C170 marche très bien, elle s'affiche dans DaVinci en tant que périphérique d'entrée, mais elle ne capte aucun son uniquement sur DaVinci... C'est un tour de magie de Garcimore? Une blague de Marcel Béliveau? 
    • Oui, en effet, et le plus fort c'est que ça marche… Mais rassure-toi, j'en ai deux autres de tailles normales, USB filaire et USB non filaire…
    • Désolé pour la présentation, mais les copier/coller de captures d'écran n'ont pas très bien, fonctionné…
    • Je n'utilise pas DVR, mais je le maintiens à jour, sachant que sur Mac, l'application est parfaitement optimisée et qu'il ne faut que 3 mn pour l'installer.   Pour enregistrer, je me mets dans Montage, je clique sur le petit micro à gauche juste sous le visualisateur. Cette petite fenêtre s'ouvre :   te permettant quelques réglages et notamment le choix de ton entrée. Au passage, si tu as sélectionné la bonne entrée, tu vois la barre verte se déplacer en fonction du volume audio enregistré.   Lorsqu'on clique dans cette fenêtre sur le micro, celui-ci 's'allume' et un décompte se fait te permettant d'enregistrer à l'emplacement voulu l'audio.   Pour le reste, inutile d'aller dans Garage Band pour tester tes entrées audio. Ne complique pas les choses, tu n'es plus sur PC… Lance tout simplement QuickTime Player, puis Fichier/Nouvel enregistrement audio. Et là aussi tu pourras choisir ton entrée     Ensuite, sache que MPEG-4 n'est pas un codec audio, c'est AAC par nature sur Mac, et qu'Audacity ne t'apportera rien que tu ne puisses faire avec tes outils en place.   Quant aux micros fonctionnant en captation ou en restitution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus, ne t'occupe pas de cela.   Enfin, tu peux voir la liste de tes micros installés dans Réglages Système/Son. Lorsque tu parles ou écoutes de la musique si tu vois dans Niveau d'entrée que les petites diodes s'allument, c'est que ton micro fonctionne…     J'espère que cela aura pu t'aider…  
    • Bonjour et merci pour votre intérêt     J'ignore totalement la différence entre un micro qui fonctionne "en restitution" ou en "captation" ou encore un micro "dynamique". Je pensais qu'un micro captait du son, le transformait en signale électrique est c'est tout. Je ne savais pas qu'il y avait ces différences de fonctionnement. Je n'ai pas installé pour l'instant "audacity", car j'ai pu faire des teste avec "GarageBand". Je ne sais pas c'est équivalent pour déterminer si mes 2 micros sont "en restitution", en "captation" ou "dynamique". Mais ça m'a permis d'avancer. "GarageBand" est un logiciel de traitement du son installé par défaut sur Mac. Sur GarageBand, mes 2 micros fonctionnent parfaitement. J'ai donc pu enregistrer ma voix off, puis l'exporter en format MPEG-4 et l'intégrer sur mon montage vidéo DaVinci. Ainsi j'ai pu terminer mon film, c'est du bricolage mais ça m'a sauvé le coup. Toutefois pour les prochaines fois, ça serait bien que je débloque la fonction d'enregistrement de voix sur DaVinci. Si mes 2 micro fonctionnent sur GarageBand, se peut il qu'il ne fonctionnent pas su DaVinci pour cause d'incompatibilité " restitution / captation / dynamique" ? Il faudrait que je fasse un test avec un micro "dynamique" comme le conseil Alfa. Mais je n'en ai pas sous la main, il faut que je trouve ça à prêter. Je peut aussi installer andacity pour fair un teste supplémentaire.     Un petit micro à 11€, c'est pas trop cher  Mais bon, je ne sais pas si la solution à mon problème est l'achat de nouveau matériel. En fait je suis un peu perdu par le fait que mes 2 micros fonctionnent très bien sur GarageBand et par sur DaVinci.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation