Aller au contenu

TRI CCD ET MONOCAPTEUR


LE THU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vous poser une question que je n'arrive pas à avoir une réponse précise :

En effet, j'ai demandé aux vendeurs des diiférents magasins leur avis sur ls 2 caméscopes Sony SR11 et Panasonic HDC-HS9. Mon sousci est de savoir si lequel des 2 caméscopes est plus sensible en basse lumière, à l'intérieur de la maison. On m'a répondu que le capteur Tri CCd est plus réaliste à l'extérieur (3 capteurs) mais est moins sensible à l'intérieur, à cause de la taille du capteur Tri CCD plus petit que le Capteur de Sony qui est plus grand.

Que pensez-vous de cet avis ? Est-il justifié ou pas ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai même que selon l'avis de beaucoup, même si en effet un tri CCD permet dans l'absolu une reproduction plus fidèle des couleurs (un capteur par couleur primaire au lieu d'un prisme séparateur), c'est un argument plutôt Marketing avec des capteurs aussi petits, non seulement tu perds beaucoup en sensibilité mais tu perds également en latitude de profondeur de champs.

Entre 3 capteurs 1/6 et 1 capteur 1/3, moi je n'hésiterais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette notion de taille du capteur est importante et il est bon de le préciser.

Mais il faut aussi ajouter à cette question que la qualité de l'imagerie est aussi tributaire de la qualité de l'objectif, du traitement éléctronique du signal et de la qualité de compression pour l'archivage et la matos grand public c'est la jungle.

Ceci étant : à taille de capteur et qualité de capteur similaire, à qualité d'objectif similaire, à traitement électronique et de compression similaire, le tri CCD apporte un petit plus quand même.

avant d'acheter il faut tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos conseils très précieux et rapides.

Cependant, quel est votre choix entre SR11 et HDC-HS9, pour avoir une idée.

Vos choix indépendamment du prix, m'aident à orienter mon choix, car vous êtes plus expérimentés que moi en ce domaine.

Merci encore du site et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur et les autres amis forumiens ci-dessus te préconise sur les deux machines de prendre celle avec le plus gros capteur qui sera la plus à même de te donner satisfaction dans les conditions de basse lumière.

Mais?

Préconiser un choix de matériel sur UN critère quand bien même il est primordial est toujours délicat. (surtout que ce n'est pas le conseilleur qui payent et généralement nous n'avons pas trops les moyens financiers de nous tromper dans l'achat)

Aussi si certes le diagnostic de l'élément incontournable( basse lumière dans ton cas) est important, mais dans toute décision ou avis, n'y a t-il pas un nécessaire travail de conceptualisation globale de l'utilisation?

exemple :

en intérieur je peux apporter de la lumière pour améliorer l'éclairage,

est ce que je souhaite faire des prises de vue nécessitant des réglages manuels? dans ce cas laquelle des deux machines apportera le plus de réglage manuel

est ce que je vais avoir besoin d'une prise micro, de casque etc...

toutes ces questions auront des réponses personnelles, as tu déjà fait ce "diagnostic de globalisation d'utilisation"?

si oui c'est ce qui a permis de retenir les deux machines et ne resterait que la question de sensibilité?

dans ce cas tu as la réponse ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Vos conseils m'apprennent énormément et je vous en sais gré. Ils m'aident à déterminer mon choix futur.

Récemment, le prix TIPA vient d'être décerné au caméscope Panasonic HDC-SD9 comme meilleur de l'année 2008.

Comme je vous ai posé des questions sur le modèle similaire mais avec disque dur, j'aimerais vous poser une autre question, à savoir si le modèle HDC-SD9 est équivalent au niveau qualité des images et sensibilité avec celui de HDC-HS9. Dans ce cas, on peut considérer que le prix TIPA est aussi attribué à HS9?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Vos conseils m'apprennent énormément et je vous en sais gré. Ils m'aident à déterminer mon choix futur.

Récemment, le prix TIPA vient d'être décerné au caméscope Panasonic HDC-SD9 comme meilleur de l'année 2008.

Comme je vous ai posé des questions sur le modèle similaire mais avec disque dur, j'aimerais vous poser une autre question, à savoir si le modèle HDC-SD9 est équivalent au niveau qualité des images et sensibilité avec celui de HDC-HS9. Dans ce cas, on peut considérer que le prix TIPA est aussi attribué à HS9?

Merci d'avance de vos réponses.

oui on peut le considérer puisque les HS9 et SD9 ne se différencient que par le support.

attention par contre, le Tipa est un organisme photo. Ils se basent beaucoup sur les caractéristiques du produit sans forcément l'avoir testé en profondeur. La lecture des vrais tests est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation