Aller au contenu

ULM


Eoraptor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des conseils pour filmer depuis un ULM ?

Je tourne avec un HV20 et j'ai un maximum de vibrations à certains moments. Peut-on atténuer ce phénomène avec des systèmes simples bricolés.

J'ai pensé que peut-être le fait d'alourdir la caméra permettrait au système d'absorber les vibrations ?...

Pourtant je n'ai pas fixé la caméra à un support sur l'armature de l'appareil, je l'ai gardé en main.

Faut-il éteindre le stabilisateur ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plusieurs pistes :

1) il vaut mieux supprimer le stabilisateur qui essaye de corriger non seulement les mouvements liés au vol qui est en trois directions et en plus les mouvement de ta main qui par reflexe corrige un des axes :le pauvre stabilisateur ne cesse d'essayer de corriger les mouvements et les contre-mouvements .

2) bricoler une fixation avec amortisseur fixée directement sur l'ULM

3) fixer le caméscope directement sur l'ULM , même sans amortisseur l'image sera plus stable qu'une tenue en main.

4) passer en position grand angle ( position moins sensible que zoom avant à fond aux mouvements. CAD un minuscule point , si tu bouges avec ton caméscope ce point d'un millimètre bougera mais sera quasi invisible à l'image. Par contre si ce point est plus grand disons zoom x 10 , ce point d'un millimètre fera 10m/m à l'image, sera plus visible, et on va le voir bouger).

5) débrayer l'autofocus et mettre la bague de netteté sur infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vais avoir d'autres occasions de voler, je tiendrai compte de vos conseil et j'espère que je pourrai vous envoyer quelque chose de correct.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation