Aller au contenu

Nikon COOLPIX P80 : zoom x18 et grand-angle


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

COOLPIX P80, le bridge par excellence !

nikon-coolpix-P80.jpg

Nikon annonce le lancement du COOLPIX P80, un nouvel appareil photo qui vient enrichir sa gamme réputée des COOLPIX série P. Outre sa définition de 10 millions de pixels, le COOLPIX P80 intègre un objectif NIKKOR grand-angle 18x avec super-téléobjectif, ainsi qu'une fonction de stabilisation d'image pour des clichés nets, sans risque de flou. Conçu pour les passionnés de photographie et les méticuleux du détail, l'appareil présente un format compact inégalé et un objectif doté d'une plage de focales exceptionnelle, du grand-angle au super-téléobjectif (équivalent de 27-486 mm au format 24x36). Cherchant à répondre aux besoins spécifiques de ce marché, il inclut un contrôle manuel de l'exposition (obturation et ouverture) et une sensibilité élevée, jusqu'à 6400 ISO pour les situations de faible luminosité. Exceptionnellement puissant, son objectif est capable d'effectuer une mise au point sur des sujets placés à 1 cm seulement. De plus, le système VR de réduction de vibration par translation du capteur stabilise le capteur d'image afin d'éliminer les effets liés au bougé de l'appareil.

Avec l'intégration du système EXPEED de traitement d'image Nikon, le COOLPIX P80 est une solution de pointe pour les adeptes de la photo : des fonctionnalités numériques ultra-perfectionnées dans un format compact. L'appareil photo est équipé d'un viseur électronique qui permet une composition précise sur toute la plage de focales, mais également d'un grand moniteur de 2,7 pouces avec un traitement anti-reflet et un grand angle de visualisation.

En plus d'offrir des performances complètes par la combinaison de son objectif grand-angle, sa stabilisation d'image et sa définition, le COOLPIX P80 regorge de technologies qui garantissent des résultats remarquables dans des domaines spécifiques. Trois innovations uniques développées par Nikon, la fonction AF à priorité visage, la correction anti-yeux rouges et la fonction D-Lighting, conçues à la fois pour les portraits individuels et les photos de groupes, tirent également parti de sa sensibilité élevée, une combinaison idéale pour les endroits où la lumière est insuffisante. Entre autres atouts, ce modèle permet également l'enregistrement de clips vidéo et inclut 15 modes Scène pour des prises de vue optimisées pour toutes les situations.

Parmi les options créatives disponibles, la fonction « Optimisation d'image » permet de prendre des photos monochromes avec quatre filtres différents, tout en conservant la version en couleur d'origine de l'image.

Le COOLPIX P80 est l'appareil idéal pour les passionnés de photo qui souhaitent à la fois le côté pratique du mode « viser et photographier » automatique et le contrôle totalement manuel, avec aussi toutes les options possibles entre les deux. Avec 15 modes Scène préconfigurés pour différents contextes, tels que la nuit, les feux d'artifice, le bord de mer, les panoramas ou les sports, l'appareil est instantanément paramétré pour offrir un résultat optimal dans de nombreuses circonstances fréquentes. La possibilité d'enregistrer des clips vidéo permet d'immortaliser l'action à une cadence de 30 vps, ainsi que des séquences en mode intervallomètre pour révéler les mystères de certaines scènes qui se déroulent lentement, sur des heures, voire même des jours. L'appareil est équipé d'une mémoire interne de 52 Mo et accepte les cartes mémoire SDHC. Vous pouvez ainsi stocker, à haute vitesse, plusieurs milliers de photos sur une seule carte.

Prix : 450€

:eusa_clap: Fiche comparative : http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-450.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je suis bien d'accord avec ce que vous dites tous les deux. Mais il y a encore un truc que j'ai du mal à comprendre. Du temps de l'argentique, il fallait un certain temps pour que le produit sensible réagisse à la lumière, mais dans un capteur numérique, on converti une tension électrique des diodes photosensibles, en valeurs numériques codées en octets. Cette opération se fait en quelques nanosecondes. La tension mesurée ne dépend pas du temps d'exposition. Du coup, je me demande comment un appareil numérique simule le shutter. Bien entendu, je ne me pose pas toutes ces questions quand je filme. Mais j'aimerais bien comprendre comment ça marche.
    • Mettre le shutter correspondant aux Fps ne pose aucun problème. Faut juste se rappeler qu'on filme au 1/25e (pareil en photo, 1/25e c'est lent et demande de la stabilité). Les règles ne sont donc pas immuables et comme tu dis, sur sujet fixe, on peut accepter un shutter plus élevé.  C'est d'ailleurs ce que je fais avec le drone, lors de survol de paysages par exemple, je me soucie peu du shutter....
    • 25 fps > 1/50s 30fps >  1/60s   ok bien compris: c'est pour obtenir un léger flou, c'est la façon dont nous percevons les choses.   Si 25fps >1/100s ou 1/200s, etc. et 30fps > 1/120s ou 1/240s, etc.  Je crois comprendre que c'est trop net, trop détaillé, bref complètement différent de ce que l'on a l'habitude de voir.   1 / Mais si 25fps > 1/25s       ou 30fps > 1/30s ...que se passe-t-il ?   2 / Si le shutter speed doit toujours être au moins le double de notre ratio images/seconde, c'est principalement pour des sujets en mouvement (piéton, voiture, sportifs, animaux qui courent, etc) ou une caméra qui est en mouvement ? Mais si l'on filme a l'aide d'un smartphone qui est fixe, et que le sujet ne bouge pas, j'imagine qu'il n'est plus nécessaire de régler le shutter speed au double des fps ? et donc on peut l'augmenter sans crainte pour ainsi diminuer la luminosité ?   - Autre exemple: je filme avec un drone le plan d'un paysage (en faisant un traveling très lent) avec des voiture qui avancent très lentement car elles sont très loin, on peut alors (pour diminuer la luminosité trop forte) augmenter la vitesse ? 1/100s ou 1/240s non ?   Merci           
    • Je veux bien croire que la vitesse d'obturation élevée atténue le "bougé" de chaque image, mais quand on visionne une vidéo 25fps, chaque image est affichée 1/25 seconde quelle que soit le shutter auquel on l'a faite. La transition entre images peut varier en fonction de l'effet rémanent de l'écran. J'ai écrit que le capteur est "constitué de photosites dont la sensibilité n’est pas variable". C'est vrai, mais ça ne veut pas dire que la sensibilité (ISO) est constante. En effet, quand il y a + de photosites que de pixels, un algorithme intégré interpole plusieurs valeurs mesurées pour chaque pixel. Les algorithmes utilisés pour générer des pixels à partir des données fournies par les photosites sont assez complexes et varient suivant les constructeurs qui sont secrets là dessus. Mais on peut penser qu'en haute lumière, ils adaptent les valeurs mesurées. J'en conclue, qu'avec un smartphone, on a tout intérêt à s'en remettre aux automatismes du fournisseur. 
    • Bien d'accord avec toi Michel sur le "fameux" effet cinéma (le grall quoi), mais si tu filmes avec un shutter à 1/1000e parce qu'il y a trop de lumière, ton film est fait d'images trop brèves, trop "cliniques" pour qu'il y ait continuité comme avec un shutter bas... Donc images moins fluides que lorsqu'il y a continuité... 
    • Je vais encore passer pour un ignare indécrottable. Mais j’ai du mal à comprendre de quoi il s’agit. Alors, voila : le smartphone n’a pas de diaphragme mécanique. Arrêtez moi si je me trompe. Le capteur est constitué de photo-cites dont la sensibilité n’est pas variable. D’accord ? Du temps de l’argentique, et des bonnes vieilles Beaulieu super 8, on avait la possibilité de choisir une pellicule plus ou moins sensible et la possibilité de régler l’ouverture. On a gardé de cette époque héroïque des notions et des règles. Aujourd’hui, si des applications numériques proposent de régler manuellement ces paramètres sur un smartphone, ça ne peut être qu’une simulation. Sur un portable, le seul moyen d’adapter la prise de vue à la luminosité du sujet est de jouer sur la durée d’exposition (shutter pour faire branché). Qu’est ce que l’« effet cinéma » à 25 images/secondes sur un écran rafraîchi à 60 Hz ? A quoi ça sert ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation