Aller au contenu

montage sous ulead videostudio 11.5 plus


j.dakota
 Partager

Messages recommandés

hello

ayant récemment acquis un Canon HV20, j'ai complété avec le logiciel de montage Ulead VidéoStudio 11.5 plus. Après mon premier montage effectué de ma bande HDV et la réalisation d'un DVD (normal), j'ai été très très désagréablement surpris par la perte de qualité énorme entre ma bande originale sur cassette et le DVD final. (perte de définition , image saccadée dès que ça bouge ) Est-ce normal ? Y aurait-il un truc pour améliorer ça ?

Merci.

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pareil. C'est le DVD final que je trouve vraiment très mal défini par rapport à la bande d'origine. On m'a dit qu'il fallait régler l'encodage, mais je débute et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite capture d'écran des options d'export à nous montrer ?

dans tous les cas, il est normal qu'il y est une perte, déjà parce qu'on passe de HD en SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je suis pas chez moi donc pas d'écran de capture. Le passage en SD me semble déjà une bonne explication (ça parait idiot de ne pas savoir ça mais je débute) . Les options d'export comptotent la gravure en BlueRay, ce sera sans doute meilleur mais à quel point ? Ca vaut la peine d'investir dans un lecteur BlueRay ?

Et la ré-exportation sur la bande mini DV de mon HV20 donnerait-elle un meilleur rendu final que le DVD SD ?

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je suis pas chez moi donc pas d'écran de capture. Le passage en SD me semble déjà une bonne explication (ça parait idiot de ne pas savoir ça mais je débute) . Les options d'export comptotent la gravure en BlueRay, ce sera sans doute meilleur mais à quel point ? Ca vaut la peine d'investir dans un lecteur BlueRay ?

éventuellement.

Et la ré-exportation sur la bande mini DV de mon HV20 donnerait-elle un meilleur rendu final que le DVD SD ?

JD

oui sans comparaison possible car il n'y a aucune perte lors de l'export sur bande. La seule perte - peu gênante en général - joue sur les seules portions de séquences comportant des effets visuels, des fondus-enchaînés ou des titrages. Mais la perte se manifeste quel que soit l'export : sur bande ou sur DVD…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation