Aller au contenu

meilleur format pour le net

booz
 Partager

Messages recommandés

tout est dans le sujet j'imagine que ca a deja ete traité mais j'ai pas trouvé,si vous avez un lien.

voila je viens de finir un clip sur finl cut express et au moment d'exporter,j'ai choisi le format mpg4,je m'apercois que tout est lamentable en definition.

est ce que c'est normal?j'imagine que pour le web faut un compromis entre poids du fichier et qualité.

la sequence fait 2'51" pour un poids de 7.7mo.

est ce que le format avi donnerait une meilleure definition?

est ce qu'un format trop lourd poserait des problemes de lecture sur le net?

je suis trop decu que mon beau clip bien travaillé soit massacré par la compression!!!!!

Bonjour,

Il faut essayer en H.264 par exemple et choisir une qualité moyenne à bonne.

La taille de la fenêtre dans laquelle sera diffusée dans la vidéo est-elle imposée ? Libre ?

Yahoo à sa propre moulinette de compression et vas encore remettre une couche de détérioration de ton fichier numérique.

Tu es sous FCE as-tu quiktilme pro?

Dans ce cas exporte de FCE vers quciktime, puis sélectionne "compression aucune" pour conserver la qualité d'origine mais tu vas déja modifier la taille de ta séquence proche de celle de yahoo .

Ensuite ta musique en 46Khz ne sert à rien sur le web passe en 22Khz cela va alléger ta piste audio et tu gagneras sur la compression vidéo plus tard lors de la compression générale

Une fois ton fichier vidéo exporté, avec les modifications ci dessus, passe par quicktime pro et exporte vers du H264 en limitant le débit à 256 Khz et le nombre d'image clé "sur automatique".

Tu auras à la fin un fichier de meilleur qualité à présenter à la moulinette de yahoo