Aller au contenu

Réaliser une intro sympa


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je souhaite realiser une petite intro simpa pour une future video.

J'ai trouver un exemple precis de ce que je voudrais faire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suppose que c'est de l'after effect :Ca se regarde par la

Ou encore La

Donc voila, je suppose aussi que ca se fait qu'a partir de deux images.

Donc si quelqu'un peut m'eclairer, cree un tuto AE expres, ou trouver celui qui va bien ( car j'ai pas trouver et j'ai chercher pourtant ).

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Certes after effect est une solution pro pouvant bien aider.

Mais je ne suis pas certain que tes deux exemples sont réalisés sur ce logiciel phare.

Comme je n'ai pas d'argent et que je refuse de pirater, vu ce genre d"effet que tu cherches, je suis convaincu que c'est réalisable avec un logiciel de montage multipiste.

Il faut de l'imagination.

Pour étayer mon propos, j'ai réalisé un vidéogramme qui se nomme Arcadon. Certes l'histoire n'est pas génial, le trucage genre année 70, mais tous les effets sont fait à la main, sans after effect, avec photoshop, Particle Illusion, et sous mon logiciel de montage.

Lien par ici

il faut un player sachant lire du H264

Donc tu devrais aussi y arriver.

exemple :

si on prend le bâtiment de ton exemple vidéo

Découpage d'une photo avec un bâtiment.

Remplacer le reste de l'image par une couleur en bleu. Opération à réaliser dans un logiciel de retouche photo comme Photoshop . Si tu n'as pas ce logiciel il existe le concurrent gratuit Gimp.

Importation de cette photo dans le logiciel de montage

Placement sur une piste vidéo sur la time line

découpage du fond bleu

animation de l'image

terminé

exemple avec un logiciel sur mac

incrustation image dans téléphone

autre exemple

à toi de l'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est pas très bien de pirater des logiciels, mais bon, on va dire qu'il est accidentelement arriver sur mon ordinateur sans donner d'argent au gros mechant Adobe.

Apres c'est sur que ca doit pouvoir se bidouiller, mais AE doit pouvoir propose un truc 3D assez performant. Car c'est vrai que vegas propose des trucs assez simpa, mais je pense pas qu'il soit capable de ma faire ca.( je l'ai pas pirater lui )

Ou meme sur le deuxieme exemple, y'a pas de 3D et ca correspond parfaitement a ce que je veux faire. :biggrin:

Ca doit aussi pouvoir se faire sous Ulead, mais honnetement je voie pas trop trop comment faire.

Une petite idee pour me mettre sur la voie, meme sans AE ?

Pacque bon je ne suis pas un crack de photoshop non plus, et je voie pas trop comment je pourrais bidouiller ca sur Photoshop. :biggrin:

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir mes exemples dans mon post d'incrustation ci-dessus tu verras que je fais de la 3D dans le logiciel de montage il suffit de changer de piste sur la time line pour faire passer devant derrière (exemple du téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce sont de simple photo, découpé avec un log comme photoshop par exemple, et après faut juste faire bouger ça dnas ton logiciel de montage.

il n'y a pas d'effet 3D véritablement (mais j'ai regardé vite fait), mais une simple déformation, qui est bien collé avec le montage et donne cette aspect 3D, mais je peux me tromper !

enfin le deuxième exemple en tout cas, ya pas de 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation