Aller au contenu

Demande de conseils éclairés


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :

Bon et bien voilà je viens demander conseils aux cinéastes amateurs autres et bidouilleurs en herbe ...

Je suis en train de faire un petit documentaire et je me retrouve avec un petit problème de son.

Je me rends compte que le son réstitué par ma caméra et son micro interne est complètement pourri et bien des fois inaudible...

Le gros hic c'est que ma caméra n'a pas de prise mic intégrée, ce qui ne me facilite pas du tout les choses car je pensais

tout simplement acheter un mic externe.

Je ne suis qu'au début de mon projet. Je viens donc à la pêche aux idées afin de palier à ce petit problème.

Avez vous été confronté aux mêmes difficultés ?

Quelqu'un à t il une recette maison, une bidouille, afin d'avoir un son correct ?

Je voudrais savoir comment faire dans ce cas et quel est le matos à utiliser?

Enfin toutes les idées sont les bienvenues....

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu n'as pas d'entrée pour micro externe sur ta cam la seule solution est d'utiliser un enregistreur portable, type Zoom H4.

Tu peux utiliser les micros intégrés ou, mieux, un micro externe (attention le H4 n'a pas d'alim Phantom, utilise un mic fonctionnant sur pile ou passe par une mixette type IM2). Ensuite tu essaye de synchroniser le son et l'image dans ton soft de montage: à cette fin filme un CLAP sonore en tapant dans tes mains en début de scène afin de te caler. :biggrin:

Voili-voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation