Aller au contenu

à l’aide, je ne sais pas quoi choisir


fhoubie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'aide, je patauge dans les comparatifs. Je cherche une caméra numérique pour filmer aussi bien en intérieur qu'extérieur. Prendre des photos ne m'interesse pas, j'ai un appareil et le montage se fera sur pc.

j'hésite entre

canon MVX250i

canon MVX20i

sony HC 40.

sony HC 85

Combien faut-il compter pour une torche pour mettre sur un caméscope ?

Merci

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la torche, compte entre 70 et 125 euros environ. Unomat est

un des principaux fabricants, tu as aussi les marques de camescopes

qui proposent leur propre torche (parfois c'est obligatoire comme

chez Sony)

Sinon pour ton camescope, tes critères sont un peu insuffisants pour

t'aiguiller vraiment.

Tu ne seras pas deçu du HC40 qui offre le meilleur compromis à

mon avis mais encore une fois, un peu plus de renseignements ne

ferait pas de mal, je suis en aveugle... Ce site consacre un article en

ligne au HC40

Naturellement, le bimégapixel HC85, c'est une classe au-dessus,

même si tu ne e fais pas de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire d'autre ..

J'ai vu l'article sur le HC40, très bien en effet. Je n'ai jamais eu de caméscope, j'ai donc du mal à définir précisément mes besoins. C'est pour une utilisation familiale, je vais etre papa de jumeaux fin d'années, donc filmer à l'intérieur est important. J'ai un penchant pour les canons, parce que je possède déjà une SD card, et je n'ai pas de firewire (je pense que la HC40 n'as pas d'USB), mais est-ce que la qualité des canons citées vaut le HC 40 ? De même, sur le site de Canon, j'ai comparé les 2 et je ne vois pas tellement d'où vient la différence de prix entre les 2 modèles, les caractéristiques ont l'air tellement semblables.

Que puis-je vous dire d'autre pour vous aider à m'aiguiller ?

Merci

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si le hc40 possède une USB, c'est rare aujourd'hui les modèles qui

en sont dépourvus...

Ces canon ne sont pas très sensibles en général

Les différences entres les 2 canon sont très nombreuses (capteur,

puissance du zoom, résolutiuon photo, etc.

Une comparaison ici avec le HC40 en prime.

comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation