Aller au contenu

clip musical

Noter ce sujet


booz
 Partager

Messages recommandés

Salut

J'ai regardé ton clip .

Pour commencer je ne suis pas très clips musicaux en général aussi mon avis ne vaut pas grand chose.

Il y a du travail de fait.

Son bien travaillé

Image collant au son

Le style de la chanson est un style lent, on essaye de comprendre si la chanson raconte une histoire mais très vite le texte tourne en boucle et j'ai décroché.

Du coup j'essaye de me rabattre sur l'imagerie si elle raconte quelques chose et on finit par s'ennuyer et passer en avance rapide.

J'essaye d'accrocher ensuite sur la découverte des effets spéciaux, on aime ou on aime pas certes je ne vais pas sur ce terrain, mais ils me sont trop présents et trop répétitifs pour me captiver jusqu'à la fin. ( et dire que généralement je pleure que les clips musicaux sont trop rapides) :D

et dernier point de cadrage : les "narines plombées" pendant tout le clip on se lasse aussi très vite.

au moins tu as une réponse d'une personne ayant un regard externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me mettre un mot.

on essaye de comprendre si la chanson raconte une histoire mais très vite le texte tourne en boucle et j'ai décroché.

en fait le texte veut dire qlq chose (le voyage secret est un voyage"mystique"... :biggrin: )mais comme y'a une composante philosophique,c'est impossible a traiter en une chanson.......je suis meme pas sur de pouvoir le decrire en 5pages :biggrin:

Du coup j'essaye de me rabattre sur l'imagerie si elle raconte quelques chose et on finit par s'ennuyer et passer en avance rapide

je me suis trouvé devant la difficulté de raconter en image une "pensée philosophique".......pas simple. comme dit le texte c'est:"un voyage ou tu bouges pas"(dans la tete) donc pas question de mettre des paysages ou autres..........;

J'essaye d'accrocher ensuite sur la découverte des effets spéciaux, on aime ou on aime pas certes je ne vais pas sur ce terrain, mais ils me sont trop présents et trop répétitifs pour me captiver jusqu'à la fin

sur ce point je pense que c'est une erreur fatale de debutant.

c'est comme en musique:on peut rajouter des effets au son.et souvent le debutant en abuse soit pour cacher "sa misere"soit parce qu'il est "epaté"par les changements induits par l'effet......................dans mon cas c'est les deux :blink: avec le temps et l'experience le debutant revient a la nature brute du materiel(en musique je joue maintenant avec tres peu d'effets alors qu'au debut j'en abusais :blink: )

et dernier point de cadrage : les "narines plombées" pendant tout le clip on se lasse aussi très vite

malheureusement j'ai pas le physique de brad pitt pas question de cadrer normalement...........le fait de pas cadrer le yeux donne a mon gout un coté "secret".....on je reconnais c'est tiré par les cheveux.

encore merci de ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis je me risque à donner mon avis car je n'y comprend rien en vidéo et donc ce ne sera que l'avis d'un "spectateur" ..

au début j'ai trouvé ça recherché et presque professionnel avec les effets et les titres qui apparaissent dans tous les sens...super :biggrin:

par contre ensuite il faudrait changer d'effets ou si tu ne veux pas apparaitre en gros plan et bien filmer autre chose... :biggrin:

le son est correct (largement) aprçs ça dépend de ton but, faire qq chose de plus complet et qui touchera un plus grand public ou faire quelque chose de cloisonné qui fera des adeptes purs et durs mais peu nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecevenol>merci pour ton commentaire.

l'unique but du clip c'est de me faire plaisir,j'ai pas plus de pretentions que ca...........et ca a bien marché:je me suis bien amusé.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regarde pas beaucoup de films sur les différents forums en ce moment ... ton titre m'a interpellé ... lu les premiers commentaires, je voulais me faire une idée par moi même !

Déjà il y a un vrai univers musical, j'aurais vraiment aimé que les paroles aillent beaucoup plus loin (surtout si tu es capable d'en écrire 5 pages là dessus ... - çà devait aider pour la philo au lycée / jamais pu faire çà moi ) peu importe je m'égare ... en tous cas musicalement moi çà me parle : tu as d'autres créations musicales ?

Maintenant pour la vidéo en elle même ... tu nous parle de voyage ... alors çà peut bien sûr être un voyage intérieur ... mais je sais pas malgré les typos qui bougent et tout et tout .. çà me semble statique ...

Pour ce que tu parlais à propos du cadrage ... tu disais que tu ne voulais pas te montrer il y aurait eût d'autres façons de faire : par exemple montrer uniquement des silhouettes ... j'aime quand de la typo est utilisée en vidéo je trouve perso qu'on peut faire des trucs hallucinants avec çà ... par contre j'aime pas trop les polices que tu as choisi - surtout celle du début d'ailleurs / à changer je pense - ... Les transitions aussi qui sont un peu trop utilisées à mon avis ... autant rester basique ... En fait ce que je reproche à la vidéo c'est de ne pas être à la hauteur de la musique ... voilà

Ca n'est qu'un avis, qui j'espère est constructif !

j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jycedo>merci d'avoir pris le temps de mettre un mot.

pour ce qui est de cette video:

pour la zic:j'ai limité le texte car comme dit plus haut il est question d'une experience "mystique"difficilement explicable en chanson,rajouter du texte n'aurait fait que embrouiller encore plus l'auditeur..............et en plus je serais passé pour un illuminé :biggrin:

oui des creations musicales j'en ai ,je te laisse un lien Visitez "monspace" si tu cherches un style precis peut etre pour "decorer"une de tes videos dis moi ce que tu veux j'ai presque une centaine de morceaux dans tous les styles.............

pour la video:je suis clairement un debutant,j'apprends au fur et a mesure.c'est pour ca que vos conseils me sont precieux,ca me permettra peut etre de ne pas refaire les meme erreurs.je suis de ton avis pour ce qui concerne les polices de caractere:elles sont pas top,mais je vais pas les changer car j'aime pas revenir sur ce qui a ete fait.je prefere aller de l'avant et passer a autre chose en essayant de tenir compte de mes erreurs precedentes.

je suis allé regardé tes videos,c'est clair qu'on boxe pas dans la meme categorie.t'as filmé le morceau de rap avec un reel professionalisme(peut etre que c'est ton boulot d'ailleurs)c'est vraiment nickel ,t'as plein d'idées excellentes.....j'essaierai de m'en inspirer :biggrin: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si ... on est tous logés à la même enseigne : amateurs ... non pas mon boulot du tout ! et le tournage du clip c'était en dilettante (film de vacances... bricolage à donf !)

Je vais aller voir ta page myspace et creuser dans tes compos ...

je vais pas les changer car j'aime pas revenir sur ce qui a ete fait.je prefere aller de l'avant et passer a autre chose en essayant de tenir compte de mes erreurs precedentes.

Tout à fait d'accord avec toi ... faut passer à autre chose ... expérimenter le + possible (même si on le montre pas) !

+

j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation