Aller au contenu

Achat camescope

polo2904
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'ai besoin de vos conseils. :biggrin:

Voilà j'ai envis d'acquérir un camescope numérique mais je voudrais avoir des précisions sur certain points. En effet j'ai eut il y a quelque année un camescope mini DV CANON qui m'a laché au bout de même pas deux ans avec le message "éjecter la cassette" (bogue assez courant je croit). Je faisais un peu de montage avec mais rien de très compliqué. J'étais un peu dessus du rendus final assez dégradé par rapport à l'original.

Partant à New york sous peu je désirerais en acquérir un avant de partir (j'ai pensé l'acheté làbas mais trop de complications). J'avais pensé prendre un camescope à disque dur pour le côté pratique et aussi à cause de mon expérience avec les DV. J'ai pensé au JVC GZ-MG330 qui dans les caractéristique me convient.

Ma principale question est la dégradation de la qualité lors du montage. Je n'est pas l'envis de faire des choses trop compliquées mais juste de pouvoir couper, ajouté une musique, mettre des transition.... J'ai vus que la qualité n'était pas forcement liée au nombre de pixels en vidéo.

Pour mon utlisation dans la vie courante mais aussi pour un peu de sports que me conseillez vous comme type de camescope?

Faut-il, si je veus garder la qualité prendre un camescope avec une résolution supérieure 0.8Mpixel?

Merci