Aller au contenu

Problème de son sur AG DVX100


faby1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une AG DVX100, neuve, et l'ayant testée sur différents films (fictions, captation de spectacle, documentaires...), je constate les problèmes suivants:

Sachant que j'ai utilisé le micro intégré:

- La prise sonore est très faible (même avec le niveau du gain à fond, ce qui entraine un souffle impitoyable...)

- De plus la caméra est bruyante : ventilo, et zoom.

Pour avoir une piste son correcte, il faut que je filme mon sujet à moins d'un mètre en poussant le gain entre 5 et 7 sur 10...

Je sais bien sûr qu'une prise de son correcte se fait avec un micro externe, mais j'ai un meilleur son avec ma petite pana NVGS 75....

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai la même caméra depuis plusieurs années et j'ai tourné plus de trois cents cassettes avec, ces jours-ci j'ai filmé un violoniste en solo dans une église, un orchestre symphonique où quelqu'un de ma famille est premier violon et le dernier en date est un concert d'adieu de Maurice André, le trompetiste au cas où tu ne le connaitrais pas. Le tout, je dis bien absolument tout avec le micro de la caméra et rien d'autre. SON PARFAIT

TA CAMÉRA A UN DÉFAUT retourne chez le vendeur.

Le seul défaut de son que cette caméra a, c'est le fait de ne pas avoir la prise de son automatique et ça m'ennuie beaucoup dans certaines situations

Par exemple quand Maurice André présenait son travail le niveau n'est pas le même que quand il joue avec l'accompagnet d'orgue, à chaque fois il faut réajuster.

En tout cas file chez le vendeur pour un échange parce que je ne vois pas quoi dans le menu peut faire que cette caméra souffre du défaut que tu décris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Pauline ;)

J'avoue que ma question était faussement naïve, je croisais les doigts (et faisais une prière tous les soirs à bouddha) pour qu'il n'y est pas de souci technique, car quand on achète par correspondance c'est pas toujours évident.

Ceci étant dit je vais faire le nécessaire auprès de mon vendeur et posterai ici le dénouement.

PS: Si quelqu'un à des astuces techniques (son et image, matériel annexe) pour utiliser tout le potentiel de cette caméra, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon j'arrive un peu tard mais bon...

Ma caméra est repartie direction l'atelier S.A.V., et ils ont fait le nécessaire (changement de ventilo)...

Alors ok, elle est nettement bruyante, mais question niveau, il n'y à aucun changement...

J'ai donc fait des tests de prise de son avec le même modèle d'un ami et le résultat est : Identique !?!

Bref, je sors :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation