Aller au contenu

Problème image XHA1


kubrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une xha1 d'occasion (seulement 10h de tournage) et j'ai filmer avec un spectacle recemment et sur la première cassette il y a comme des pixelisations qui apparaissent sur l'image, ce qui a pour effet de séparer le fichier lors de l'acquisition comme si j'avais arrété la caméra pendant le tournage.... Je vous joint une image où l'on voit les petits carrés parasites... Si jamais vous avez des idées de la cause de ce problème, vous êtes les bienvenus... De plus, j'ai filmé sur deux cassettes (JVC) et la deuxième n'a pas de problème...post-2397-1212828238_thumb.jpgpost-2397-1212828238_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est toujours intéressant ces anomalies qui nous permettent de voir les blocs de compression. Ici, il manque des bouts d'images intermédiaires sur la bande (très peu sinon l'image entière serait touchée) et cela génère ces blocs de couleurs. On parie sur des motifs de 8 x 8 pixels ?

Probablement un problème de bande ou de tête sale. si cela ne se produit qu'avec une bande, c'est facile à isoler. Si cela se reproduit avec d'autres bandes, il faudra nettoyer ou régler la tête.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise de préférence des cassettes Sony Premium et nettois les têtes avec une cassette de nettoyage.

Si cette camera a été laissée longtemps avec une cassette chargée il est possible que que les têtes se soient salies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony premium? Non merci je ne suis pas suicidaire , enfin pas avec ma canon à cause de ces histoires de lubrifiant humides ... En ce qui concerne le problème, il n'était pas là où je m'y attendait! Ma petite caméra (sony dcr trv 80) avec laquelle je transfert mes mini dv a apparement un problème de têtes et même un gros vu que je les ai "nettoyées" avec la cassette de cleaning mais ça me fait toujours le même problème... Alors que j'ai essayé avec une autre caméra et oh surprise, pas de problème, l'image est nickel! Moi qui avait peur que ma XHA1 me joue déjà des tours , je suis rassuré!

Kubrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation