Aller au contenu

Bonjour, et première question

Frefon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous de ce forum,

Je suis tombé par hasard sur ce forum suite à des recherches sur le net et je m'y suis arrêté car il répond à certaines de mes questions, mais pas toutes....encore.

Je suis sur le point de changer mon caméscope, j'ai un Pana VDR-D150 mais la qualité d'image ne me plait pas surtout en intérieur.

Je recherche quelque chose répondant à mes attentes, c'est à dire une qualité d'image correcte, sans pour cela verser vers le HD, le support HDD, pour sa facilité. Rien de particulier en ce qui concerne la prise photo car j'ai un Réflexe num et un apn pour les photos.

Destiné principalement aux films de vacances, de famille, en extérieur et aussi intérieur style anniversaire.

Mon choix vient de s'arrêter sur deux caméscopes: le Sony DCR-SR55 et le JVC GZ-MG435.

Ils possèdent tous les deux à peu de chose près les mêmes spécifications à très peu de chose près.

Mais pas de test du JVC encore!!!! et les trois que j'ai pu lire sur le Sony, deux positifs et un très négatif (qualité d'image).

En fait d'après les tests le Sony n'aurait pas une très bonne qualité d'image, par contre le JVC serait performant sur ce point.

Pourriez-vous me dire si c'est la bonne conclusion et si mon choix doit se porter sur le JVC.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.....

Merci d'avance pour vos remarques

Bonjour,

Ces deux caméscopes ont des capteurs aussi petits que celui du D150. L'image ne sera donc pas bien meilleure en intérieur.

Il faut choisir un caméscope de gamme supérieure (capteur plus gros) pour améliorer cet aspect.

Antoine

Bonjour,

Merci pour la réponse je m'en doutais un peu mais je pensais que sony et Jvc étaient meilleur en général et qu'à capteur égal, ils étaient meilleurs.

Je viens de trouver chez JVC toujours le gz-mg530 avec capteur 1/2.7 de 5 millions de pixels sans être HD.

Ce capteur est surtout dédié, à mon avis, pour la photo en 5 millions, mais la vidéo sera-elle améliorée? Aucun test n'est fait sur ce caméscope, quelqu'un connait-il celui-ci?

Merci

le nombre de pixels que tu cites n'améliore pas la qualité de la vidéo mais augmente la taille pour ta photo. Il ne faut pas confondre résolution taille de l'image avec résolution définition (ou définition est le nombre de pixels au pouce) malheureusement le terme résolution est souvent employé dans les deux cas.

Si tu veux un capteur plus grand avec 3 millions de pixels peux te donner en vidéo une meilleure définition qu'un capteur plus petit avec 5 millions de pixels

Ok,

Donc dans ce cas le capteur du 530 étant de 1/2,7, il sera de meilleur définition vidéo que le 1/6 du modèle jvc 435 ou du sony sr55?

Le capteur étant plus gransd que sur les deux autres modèles?

pour la question des capteur oui et non

tout dépend maintenant si la différence de taille du capteur est affectée pour la qualité de l'image vidéo ou pour le stabilisateur ( éléctronique ou optique selon les caméscopes) et ensuite tout dépend aussi de la qualité des optiques, du traitement électroniques des informations et de compression pour le stockage.

en terme de qualité d'image je préfère le Canon, Sony ou Pana ( dans le désordre)

la question n'est pas si simple, perso je suis très consommateur d'options manuelle, le capteur n'est pas à lui tout seul un motif pour mes choix. Aussi j'étais une période Sony, puis Canon et maintenant Pana