Aller au contenu

[RÉSOLU] Studio 8 et chapitre

Fred_Master
 Partager

Messages recommandés

bjr

je deviens fou !!!! ... 8 heures d'essai :blink:

je fais un petit montage vidéo avec studio 8, avec un simple menu avec 3 chapitres .... je test avec le prevew, tout va bien ....je grave alors le DVD (RW heureusement !) ....

Arriver sur le lecteur de salon, le DVD se lance bien, j'ai le menu avec mes 3 vignettes, je selection, et valide .... et je reviens au menu principal :blink: .... impossible de voir mes videos :biggrin:

j'arrive bien à me ballader d'une vignette a l'autre, mais quand je valide, le lecteur ne passe pas au chapitre :blink:

j'ai bien verifier, dans studio, j'ai bien les petit curseur C1, C2, C3 sur chaque début de video.

edit : la lecture du DVD avec un autre lecteur de salon me reproduit la même chose, sauf que le menu principal se "fige" une fois que je selectionne un chapitre. La lecture du DVD sur PC avec powerDVD fonctionne par contre, j'arrive a selectionner un chapitre et le visualiser en faisant entrée ?!!!!

une idée ..... je deviens fou :think:

Merci

@+

Fred.... qui a perdu sa journée :biggrin:

're

bon, j'ai fini par trouver :smiley16:

en faite, si je grave directement via Studio 8, le DVD marche impécable :eusa_clap: ... en passant par "creer les fichiers" et ensuite gravage via NTI DVD Maker, sa marche pas :smiley5:

Par contre, je suis assez déçu de la qualité du DVD créer, notament quand je fais une pose, une vraie horreur , on dirait un divx mal encodé :smiley5:

pourtant, j'ai bien choisi "qualité max" dans Studio :eusa_think:

ps: video en DV natif, 720x576

une idée pour booster la qualité ???

@+

Fred

Salut Fred,

Effectivement, il est fortement recommandé de toujours passer par Studio pour toute la chaîne, encodage, gravure, etc...

Pour la qualité, à priori tu ne devrais pas avoir de problèmes. Quelle version as tu ? La meilleure en date pour Studio 8 est la V8.10.4c

Sinon, quel est l'origine de ton film, un DVD, un AVI ou un MPEG ou autre ??? Car de là va dépender beaucoup de choses quant à la qualité finale.

DV FX

PS: Un passage à Studio 12 sera à envisager...

're

merci pour les conseils :eusa_think:

sinon, j'ai la version 8.4 , la source est du DV natif du camescope, aquisition sans compression.

je suis a la rechercher actuellement du meilleur moyen de support de diffusion, tout en gardant une bonne qualité proche du DV .... le disque multimedia autonome pourrait y répondre, mais il ne gére par le DV on dirait (j'en ai pas trouvé, et les descriptions sur les site son assez pauvre) ,je recherche donc le meilleur codec / taille de la vidéo / compatibilité avec un DD multimédia ....

peu être le HDDivX ou WMVHD ???.

je trouve peu de "comparatif" parlant des différents codec et le qualité avec test à l'appuie.

@+

Fred

Salut Fred,

C'est simple, soit tu as d'excellents yeux que personne n'a, soit tu as un problème à l'encodage. En effet, il ne devrait y avoir aucune perte à l'encodage. C'est anormal que tu constates une quelconque dégradation. A moins que tu passes par d'étranges manip, et comme tu ne me dis pas ce que tu fais exactement. As tu regardé la manip préconisée sur mon site web (ou "Quand tout va mal")? Ca devrait t'aider.

Sinon, il y a TMPGenc qui est reconnu comme le meilleur encodeur, mais j'ai déjà fait des essais, et mes petits yeux n'y ont vu que du feu ! Peut être devrais je m'acheter des lunettes, mais plus sérieusement, il faut avoir des mires de comparaison pour y voir une différence. A moins que tu ne fasses plus de DIX rendus successifs, auquel cas tu commences à voir une différence.

DV FX

're

bin nan, je pense pas avoir une super bonne vue, je dirais même plutôt l'inverse ... avec l'age :eusa_clap:

mes manip ?? ... bha, aseez basique :

Dans studio 8.4

Acquisition de la video en FW par tronçon de 5mm (3 videos pour ce test), DV natif (pas de compresion) en 720x576

je place ensuite mes 3 videos dans le time line, réduit quelques scenes + ajout de transitions + menu

je passe a l'onglet de droite .... creer film

faire un DVD, parametrage DVD qualité supérieur (59mn max), le débit est de 8M/s

je clic sur le bouton vert (je sais plus se qui est ecrit dessus), il passe au orange .... et je vais boire un café

Pis c'est tout !, j'attend que la "galette" sorte du tiroir :smiley16:

je précise que c'est sur les "pauses" que je constate le plus de "dégradation" !.

ps: je précise aussi que se sont des video de sujet en mouvement, le PB viendrait de là ??? :eusa_think:

je vais essayer de faire une "impression ecran ce soir des 2 videos (la natif et le mpg2) pour vous montrez la différence

@+

Fred

're

bon, voici quelques impressions ecran du mpeg2, j'aurais bien voulu mettre en comparaison les mêmes vues de la video en format DV, mais quand je fait le copier / coller, j'ai bien le médiaplayer, mais l'ecran est noir ???!!! :smiley16::eusa_think:

j'ai tester avec plusieur soft de visu, mais toujours pareil ....

bref, voici la "qualité" du mpeg2 en pause :

tes1_mpeg2.jpg

tes2_mpeg2.jpg

tes3_mpeg2.jpg

le "piquet" du format dv est quand même mieux, et la différence bien visible :eusa_clap:

edit : j'ai regarder aussi le DVD sur TV, la qualité est encore "pire" que les impressions ecran sur PC de la video mpg2 .... le lecteur abaisserait donc la qualité aussi ??? (KISS 500).

@+

Fred

're

bon, aprés "2 milliards" de tests, je pense avoir trouvez le PB :eusa_clap:

j'ai branché le camescope (sony TRV10E) directement sur la TV (sony bravia 82cm) ... et là .....

bof bof bof, la video est plutôt pixeliser aussi .... comme le DVD

le PB ne vient donc pas du montage, mais du camescope / TV .... mais quoi ????

je pécise, que je recois la TNT avec une trés trés bonne qualité, un bon piqué, donc la TV n'est pas en cause.... d'ailleurs les DVD (du commerce) passe nickel !

alors serait ce le camescope qui rame par rapport à la TV ?????? :eusa_think:

j'ai fais un essai aussi en mettant la video en "vignette" .... et la je retrouve une belle image ....

une petit photo, même si c'est pas tres tres évident comme çà, on voit nettement que la grande image est moins belle que la petite

test_video.jpg

j'ai regarder les réglage de la TV, mais rien de probant .... alors mon camescope serait il "has been " pour un ecran plat ??????.... j'avais une superbe qualité avec mon cathodique et ce camescope !

merci de m'éclairer

Fred

{...}

1/ Acquisition de la video en FW par tronçon de 5mm (3 videos pour ce test), DV natif (pas de compresion) en 720x576

{...}

2/ je précise que c'est sur les "pauses" que je constate le plus de "dégradation" !.

{...}

3/ bref, voici la "qualité" du mpeg2 en pause :

{...}

4/ le PB ne vient donc pas du montage, mais du camescope / TV .... mais quoi ????

{...}

Salut Fred Master,

1/ Qu'est ce que FW ???

2/ Oui, normal, suivant la manière dont tu filmes (réglages du shutter), tu as forcément un arrêt sur image mauvais. En modifiant tes réglages sur ton cam (si tu peux), avec une vitesse d'obturation rapide, tu ne devrais plus avoir ce problème. Voir un article paru dans CVM sur le sujet il y a quelques temps, et des images qui montraient cela (filmées depuis un train)

3/ Tu nous mets trois images, je ne vois pas trop la différence, laquelle est en MPEG2, laquelle en AVI ??? Certes, deux sont plus mauvaises, mais c'est en mouvement, donc normal, voir 2/

4/ Si ta TV est HD ou HD Ready, la définition est supérieure à du 720x576. Donc ensuite, la TV ou le lecteur DVD fait du "upscaling" (faut bien que ton nombre de pixels "augmentent"). Et c'est là que l'on trouve les bonnes TV des mauvaises... L'upscaling peut être plus ou moins bon. Mais inévaitablement, QUOI QUE TU FASSES, un film AVI DV 720x576 sur un TV HD sera de mauvaise qualité par rapport à ce que tu visionnes sur une bonne vieille TV cathodique... Eh oui...

DV FX

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

'lut declic

le sujet n'est plus trop d'actualité ....

je suis passer au full HD depuis ! .... toute la chaine, camescope, lecteur et la TV :eusa_think:

sinon, pour info :

FW = fire Wire

les 3 images etait mauvaises

comme tu le resume en 4 / , c'etait bien le faite de "l"upscalinisé" qui faisait "pixeliser" l'image.

on le comprend bien en regardant la derniere photo, ou l'on voit l'image de la TV en full ecran et la vignette en "taille réel" à côté .

mais bon, maintenant en chaine complete HD, le PB n'est plus :smile:

ps: le camescope etait un TRV10 DV, K7 neuve

@+

Fred

Attention aussi quand on regarde une video DV sur une télé directement à partir du caméscope:

Si on utilise le cable composite (prise jaune), la qualité est légèrement dégradée (surtout sur les couleurs).

Il faut plutot utiliser le cable S-Video (nommé aussi Y/C) quand il est disponible. Il permet de transmettre séparément luminance et chrominance, avec une meilleur bande passante que le cable composite.

Ca peut expliquer la dégradation de l'image observée sur la TV. Ca rend l'image plus "floue", mais ça ne crée pas de pixels par contre. (signal analogique)