Aller au contenu

REVUE MY TECH ET SONY SR11 PANASONIC HDC-HS9

LE THU
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de lire la revue My Tech qui a fait un dossier sur les caméscopes de HD.

4 caméscopes étaient en jeu : Canon HG10, JVC HD7, Panasonic HS9 et Sony SR11.

J'avais l'intention d'acheter le Pana HS9, comme vous aviez vu sur le forum vidéo Panasonic.

Le test de la revue My Tech donne le Sony SR11, le vainqueur en qualité images, rapport qualité prix et même photo pris par cet appareil. Le Pana HS9 ne donne pas ,d'après le test, un qualité image moyenne.

Alors, le test de cette revue me fait hésiter entre Sony SR11 et le Pana HS9. J'ai voulu choisir ce dernier en raison de sa compacité, et aussi par le fait que le Panasonic SD9 (mêmes caractéristiques techniques) a obtenu le prix TIPA.

Il est évident que ce prix, comme écrivait Pixel, est décerné par les journalistes de photos. A relativiser certainement mais quand même. Cependant, le test en question me fait hésiter encore. Qu'en pensez-vous de tout cela!

Merci d'avance de vos conseils

Bonjour,

Au risque d'être politiquement incorrect, je maintiens que des journalistes photo ne vont pas perdre du temps à tester un camescope de manière approfondie alors qu'ils ne le présentent pas dans leurs colonnes sur plusieurs pages (comme ils le font pour un Reflex APN par exemple). C'est une simple question pragmatique et de logique. Ils n'ont donc aucune connaissance intime du produit. Je pense qu'ils se laissent en grande partie influencer par la technologie du produit, sa miniaturisation, et "s'intoxiquent" mutuellement puisque les décisions sont collégiales…

Il faut faire confiance aux journalistes photo pour ce qu'ils savent bien faire : tester des appareils photo…