Jump to content

besoin aide pour video en Himalaya

alexcendre
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pars en août pour 21 jours au Kinnaur et au Spiti. L'objectif est de tourner une vidéo de type "baraka" (Ron Frike), c'est à dire avec du time lapse (réalisé avec un reflex ) et beaucoup de slow motion, de plans d'ambiance, sur fond de musique planante...

Je crois que j'ai planté le décor !

Je suis totalement amateur.

J'envisage l'achat d'un Canon hv30, chargeur, 5 batteries, complément grand angle Cokin r730 X0.5, micro sennheiser mke400, steadycam flycam 3000 ou U-flycam. Budget total : 1500 € !

Mes questions sont les suivantes :

cet équipement vous parait-il cohérent ?

Il me faut également un micro cravate et là je n'y comprend rien. Je voudrai un micro cravate avec fil (budget) que je brancherai sur un deuxième camescope (canon mvx4i) porté discrètement à la ceinture par l'un de mes coéquipiers. Celui-ci me servirai en quelque sorte de "perche vivante incognito". Que choisir ? Comment s'alimentent ces micros ?

rajout :

Je viens de voir que ces micros s'alimentent par des modules de type K6 (sennheiser). L'ensemble devient très couteux. A côté de ça il y a des micros auto-alimentés par piles mais ça à l'air d'être vraiment de la "bouse" (29 € !).

Y a t il de bons micros cravate auto-alimentés ???

Merci à tous ceux qui me répondrons.