Aller au contenu

Choix disque dur

dragano
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis,

Je viens de commander un canon HG10.

En attendant la démocratisation du Blueray, je souhaiterais pouvoir stocker mes vidéos HD sur un disque dur externe et connecter via ma Box cretin.fr afin de lire mes vidéos sur mon televiseur HD.

Ce DD me servirait éventuellement de disque de travail également pour monter les vidéos.

Pouvez vous me donner quelle type de disque il faut prendre ?

Le fait de connecter le DD en USB2 ne gêne il pas le débit des vidéos HD pour la lecture ou le montage ?

Merci

Salut les amis,

Je viens de commander un canon HG10.

En attendant la démocratisation du Blueray, je souhaiterais pouvoir stocker mes vidéos HD sur un disque dur externe et connecter via ma Box cretin.fr afin de lire mes vidéos sur mon televiseur HD.

Ce DD me servirait éventuellement de disque de travail également pour monter les vidéos.

Pouvez vous me donner quelle type de disque il faut prendre ?

Le fait de connecter le DD en USB2 ne gêne il pas le débit des vidéos HD pour la lecture ou le montage ?

Merci

Salut,

moi je stocke tout sur un disque dur réseau (NAS)

Celui que j'ai est le QNAP TS 109 associé à un disque SAMSUNG DE 750Go.

J'y accède en réseau depuis ma PS3 et affiche le tout sur une tv Full Hd de 127Cm.

Aucun problème de débit.

Biensur pour ne rien perdre de tous mes fichiers, j'ai un second disque externe de 750Go connecté en sata au disque dur réseau, sur lequel je fais toutes mes sauvegardes, même pc éteint.

Elles se font au choix toutes seules (programmés) ou bien manuellement.

Les sauvegardes sont très importantes lorsque l'on tiens à des fichiers, et souvent négligée, alors qu'un disque dur n'est pas infaillible.

Mes 2 disques se mettent en veille automatiquement, je n'ais pas besoin de laisser de PC allumé pour accéder à mes fichiers, et de plus je peux y accéder de n'importe où dans le monde de part une adresse internet.

Donc, de n'importe où dans le monde je peux aussi y déposer des fichiers.

C'est super pratique.

@+

Salut,

Effectivement ta solution ptroposée est parfaite d'un point de vue architecture, mais mon besoin n'est pas forcément aussi poussé que le tien. Le budget pour cette solution est assez consequent également...

Je souhaite seulement pouvoir visualiser quelques films vacances etc ... en HD car j'ai acheté un camescope HD. Le stockage des films se fera sur ce fameux disque externe (avec interface USB 2 ???) et les sauvegardes (car je suis d'accord avec toi, les sauvegardes sont un poinjt important) sur un second disuqe dédié dans ma tour.

Ma question est est ce qu'il faut un matériel spécifique pour pouvoir lire les films sans perte de qualité (ex: pb de débit usb ??)

merci

Salut,

Effectivement ta solution ptroposée est parfaite d'un point de vue architecture, mais mon besoin n'est pas forcément aussi poussé que le tien. Le budget pour cette solution est assez consequent également...

Je souhaite seulement pouvoir visualiser quelques films vacances etc ... en HD car j'ai acheté un camescope HD. Le stockage des films se fera sur ce fameux disque externe (avec interface USB 2 ???) et les sauvegardes (car je suis d'accord avec toi, les sauvegardes sont un poinjt important) sur un second disuqe dédié dans ma tour.

Ma question est est ce qu'il faut un matériel spécifique pour pouvoir lire les films sans perte de qualité (ex: pb de débit usb ??)

merci

Salut, en usb, ça onctionnera sans problème.

Par contre pour le peu de différence de prix, prend plutôt en sata, les transfert seront beaucoup, mais vraiment beaucoup plus rapides.

Je te conseille le boitier externe nexstar 3 qui se met en veille automatiquement tout seul, donc économie d'énergie.

Tous les boitiers ne se mettent pas en veille.

De plus ce boitier est vraiment bon marché.

Ensuite tu lui associer un disque dur de 1To à moins de 100E

@+