Aller au contenu

JVCEVERIO GZ-MG133

virgile35
 Partager

Messages recommandés

Forum informatique PC Entraide

* Tutoriels et astuces

* Forum informatique

[X]

Mon Assistant

Chargement.

Veuillez patienter...

* virgile35

* Déconnexion

* Mes paramètres

* Mon profil

* Nouveaux messages

* Sujets sans réponses

* 0 Message(s) privé(s)

* Assistant - Besoin d'aide ?

* Recherche ...

* Recherche ...

Rechercher...

Web pcentraide.com

Recherche avancée (membres)

Forum Informatique > Forum d'aide informatique > Informatique Générale

Lecture video sur pc

interruption soudaine de la lecture

Options

Options

V Suivre les réponses à ce sujet

V Envoyer ce sujet à un ami

V Télécharger/Imprimer ce sujet

Modes d'affichage

V Arborescence

V Standard

aujourd'hui, 12:02

virgile35

Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope JVC GZ-MG133 que j'ai branché sur mon PC via la prise USB . Le DD du camescope a bien été reconnu par le PC et j'ai pu lire les images d'essai. Au bout de quelques minutes (5/10 min)la lecture s'est brutalement arrêtée et un panneau d'alerte Windows s'est affiché :

"Ce problème a été provoqué par NVIDIA Graphics Driver. Ce programme a été créé par NVIDIA Corporation. NVIDIA Corporation ne -dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé."

J'ai dû redémarrer l'ordi.

Dans la notice, il était précisé qu'il suffisait de brancher le cordon USB pour que la connexion s'établisse. C'est ce que j'ai fait. J'ai été très surpris que la lecture s'arrête d'une manière inattendue. J'ai réinstallé NVIDIA en le téléchargeant sur Internet mais cela n'a pas réglé le problème. Je dois cependant préciser que la connexion sur l'ordinateur est matérialisée dans Poste de Travail par un DD nommé "EVERIO HDD" contenant les dossiers suivants: EXTMOV, PRIVATE,SD VIDEO (carte mémoire). Le PC a donc détecté le camescope mais sans pouvoir lire l'enregistremnent.

Que me conseillez-vous pour régler le problème ?

Renseignements sur PC:

-Système d'exploitation:Microsoft Windows Vista Home Edition

-C: (OS) Disque local NTFS 294948 Mo 66782 Mo 228166 Mo 77 % B0D4-960C

-Espace disponible: 70% libre

--Mémoire système 2048 Mo

Champ Valeur

Carte vidéo GeForce 8300 GS

Merci

Cordialement.

Virgile

Miniature(s) jointe(s)

Forum informatique PC entraide

+

V Édition complète

V Édition rapide

Les autres discussions sur "Lecture video sur pc":

* Probleme lecture cdrom dvd rom

* Err.lecture disque.

* Lecture son saccadée...virus?

* Le lecteur de carte reste en lecture seul .que faire

* Probleme de lecture

Nouveaux messages

Retourner à: Informatique Générale | p2 | p3 | p4 | p5

Réponse rapide

Activer la notification par email des réponses | Activer les émoticônes | Inclure ma signature

1 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

1 membre(s) : virgile35

Accueil des forumsRechercheAideForum d'aide informatique |-- Logiciels et programmes |-- Forum Hardware / matériel informatique |-- Forum ADSL, internet et réseaux |-- Sécurité informatique: virus, troyens etc... |-- Forum Windows Vista, XP, 2000... et pilotes matériel |-- Informatique Générale |-- Forum Linux, serveurs web, O.S. alternatifs...Forum de discussion |-- Actualité informatique: on en parle sur PC Entraide |-- Partager une news ou un article vu sur internet |-- Les discussions du café d'en basBase de connaissances |-- Articles, tutoriels et astuces de la communauté |-- Lexique: comprendre le vocabulaire informatique et internet

Menu GauchePleine largeurOld Style

RSS | Plan | Contact 0.0872 sec [Charge serveur] 0.46 [base de données] 13 requêtes

post-7751-1213451760_thumb.jpg

post-7751-1213451789_thumb.jpg

post-7751-1213451805_thumb.jpg

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon 530, sauf que cela s'est remis en ordre seul avec Windows Upgrade.

Pour ce qui est de la sauvegarde, as-tu installé les programmes fournis? Car leur utilisation est facile en ce qui concerne la sauvegarde, pour le montage ensuite tu peux utiliser un programme personnel.

Pour le programme fourni, moi c'est Power Cinema Everio de Cyberlink pour le modèle que j'ai.

Salut,

Tu n'as jamais eu de problème par la suite après cette première alerte ?

Le JVC GZ-MG133 est livré avec Digital Photo Navigator Ver.1.5 que je l'ai installé sur le PC avant de connecter le camescope. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce genre de problème, mais malheureusement les internautes ont peu de solutions à proposer ! Le support JVC, quant à lui, ne permet pas de poser des questions au constructeur et ça c'est dommage. Les constructeurs font beaucoup de pub pour vendre leurs produits mais quand ça tombe en panne ils ne te connaissent plus...! Si je ne réussi pas à trouver la solution, je vais rendre l'appareil. J'ai 15 jours pour cela.

Si tu as une idée, n'hésite pas à me la donner sur ce post.

@+ et merci pour ta participation.

Cordialement.

Salut,

Tu n'as jamais eu de problème par la suite après cette première alerte ?

Le JVC GZ-MG133 est livré avec Digital Photo Navigator Ver.1.5

Si tu as une idée, n'hésite pas à me la donner sur ce post.

@+ et merci pour ta participation.

Cordialement.

Cela arrive lorsque je fais un lecture sur PC directe sans passer par la sauvegarde.

Avec Navigator, tu n'as pas eu Power cinema?

Je suis allé dans windows upgrade, il m'a proposé une mise à jour pour la carte graphique et je dois dire que cela a, en grosse partie, éliminé le problème.

Bonjour,

Finalement j'ai repéré le fichier (dans EVERIO HDD) qui me permet de visionner les scènes filmées mais je n'arrive toujours pas à les lire en 16/9. Beaucoup d'internautes m'ont conseillé d'utiliser VLC mains ça ne fonctionne pas. Cela ne marche qu'avec Windows Media Player, mais en 4/3. Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité dans Windows Media Player qui m'aurait permis de corriger le format en 16/9. J'ai pu copier les fichiers sur le DD de mon PC. Reste maintenant à les travailler avec le logiciel et ce n'est pas gagné. Sur le CD livré avec l'appareil, il y a PowerCinema, PowerProducer, Power Director. C'est compliqué pour faire les montages ?

Je n'ai pas pu synchroniser EVERIO HDD avec Windows Media Player.

post-7751-1213551088_thumb.jpg

Cordialement.

Personnellement je n'utilise que les softs fournis avec pour visionner et sauvegarder car le format 16/9 est préservé et la navigation est plus simple.

Pour les montages par contre j'utilise mon Ulead Vidéos Studio 10 Plus, que j'utilise depuis un certain temps, je ne connais pas celui livré avec le caméscope. Je pense que le principe doit être plus ou moins le même cela demande du temps et de la lecture mais après on s'y fait et les DVD sont bien faits.

Salut Frefon ,

Merci pour ta participation. Mes problèmes de lecture sur le PC sont terminés. Je pense que la mise à jour de la carte graphique y est pour quelque chose! Pour le montage, j'ai essayé plusieurs logiciels gratuits avec plus ou moins de bonheur...! J'ai fini par jeter mon dévolu sur Windows Movie Maker qui accepte le MPEG2 et que je trouve simple d'utilisation . Il a suffisamment de fonctions pour ce que je veux en faire. Je comprends que ceux qui en ont besoin pour leur travail, recherchent des logiciels plus soffistiqués.

Cordialement.

Virgile.