Aller au contenu

JVC GZ-MG530


Frefon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, je ne suis pas un professionnel et ce qui va suivre ne sont que quelques appréciations personnelles sur caméscope.

En espérant que cela peut aider certaines personnes qui se posent des questions et qui hésitent comme je l'ai fait.

Par rapport à mon ancien Panasonic 160 DVD, l'ergonomie est moins facile, surtout pour des gens comme moi qui ont de grandes mains.....

Le menu est clair et limpide, facile à comprendre et la navigation est plus que simple, petit doigté à avoir avec le sensitif latéral.

La station d'acceuil est complète, DV, AV, USB, Super vidéo, DC.

Le poids est raisonnable, l'écran est bien lisible et les couleurs plus vives que mon ancien.

Allumage dès ouveture de l'écran, et mise en route plus ou moins rapide.

Au niveau de la qualité d'image, elle est supérieure au Pana, surtout à l'intérieur de la maison, beaucoup mois de fourmillements dans les images.

Les couleurs restent vives et belles.

A l'extérieur, belles couleurs et rendu très beau.

Les photos sont de très bonnes qualités même si cela ne vaut pas mon Ixus et encore mois mon 30D, mais ce n'est pas le but d'un caméscope. Néanmoins, elles restent de très bonnes factures et biens plus belles que certains numériques du commerces (APN).

Les softs fournis (Cyberlink Power Cinema Everio, Digital Photo Navigator, Power Director Express)

Dès que vous placez le camescope dans sa station et que vous l'allumez, le programme s'exécute et demande ce que vous voulez faire: sauvegarde, visionnage, etc.... plus le montage.

Bref, je ne regrette pas mon achat, ce n'est un HD mais il est très bien pour une utilisation familiale à coût inférieur aux HD.

Voilà mes premières impressions après une petite utilisation, je laisserai des appréciations plus précises après une utilisation plus rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...