Aller au contenu

le FS10 de canon


dric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquerir un canon FS10... étant quasiment neophyte, j'ai trouvé que ce petit camescope pouvait très bien faire l'affaire.

bon en depit d'une image très bruitée et d'un sensibilté quasi nulle, il faut bien admettre qu'il m'a seduit pour 2 choses, son format 16/9 à l'enregistrement et son support mémoire flash.

cependant avant de partir en vacances je viens de faire quelques tests... et là méga surprise... c'est pas du tout du 16/9 mais du 5/4 pal standard 720*576

la je suis donc colère tout rouge...

j'exporte une video et la scene se retrouve ecrasée verticalement...

y a t'il une solution pour faire du 16/9 et exporter ses videos en 16/9??? même en les étirant??? je ne sais pas quoi faire... et je me dis que je viens de foutre 500€ en l'air... et là j'ai mal... aie

merci d'avance de votre aide...

les softs que j'utilise... image mixer fourni pour tranformer les . mod en .mpg et ensuite premiere CS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re bonjour à tous,

je reviens de vacances avec la mémoire pleine (la mienne et surtout celle de mon caméscope)

j'ai donc exporter toutes mes séquences sur mon PC... ce sont des .mpg

jusque là pas de problème 390 séquences c'est un peu lourd mais bon ça me donne un peu de matière.

je monte sur premiere et là horreur pas de son avec mes .mpg

j'ai tout de même trouvé le truc, je renomme mes fichiers en .avi et là j'ai le son... mais je ne me vois pas changer les extensions de mes 390 fichiers à la main,

est ce que quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème de son????

merci d'avance,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation