Aller au contenu

Entrée son sur Canon HV20


FrancoisHD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais utiliser un Canon HV20 pour filmer un concert en récupérant le son de la table de mixage.

Donc ma question :

Est-ce que je peux utiliser l'entrée micro 3,5mm mini jack comme une entrée ligne stéréo ? J'ai peur d'avoir un problème d'impédance.

Est-ce que c'est configurable dans le menu son du caméscope ?

d'habitude je n'ai pas de pb car j'utilise une Z1 et là, j'ai toutes les entrées que je veux. Mais là, j'en ai besoin sur scène, donc je veux utiliser le HV20 en plan large sur pied et surtout comme référence son...

Merci pour vos réponses rapide !

François HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les entrées son micro mini-jack grand public sont en asymétrique de l'ordre de <>.0.1 volts et ne peuvent pas généralement être basculées en entrée line en mode caméscope ( possible des fois en mode recorder)

Le sorties des tables de mixages pros sont du niveau line, 1 volt généralement symétrique sur prise XLR.

4 problèmes à devoir gérer :

Incompatibilité symétrique et asymétrique

Incompatibilité niveau micro et niveau line.

le bouclage des masses sur l'asymétrique et le caméscope sur secteur qui va générer de la ronflette

si tu tires un fil en asymétrique au delà de 3-4 il va faire office d'antenne et te ramasser de "la cochonnerie " magnétique qui va aussi faire "ronfler" le tout.

Tu n'as pas le choix il faut passer en symétrique connexion XLR pros et convertir sur les derniers 50 centimètres.

sur mon site voici comment je fais pour deux caméscopes. L'atténuateur -30 50 Db tu peux t'en passer a condition de por

uvoir baisser manuellement le son micro sur le caméscope, je suis souvent sur moins 30 DB dans ce cas

repiquage son régie audio pro vers caméscope grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Pour le coté symétrique/asymétrique, généralement, les bonnes consoles pro peuvent sortir un signal stéréo asymétrique vers un enregistreur type DAT ou miniDisc. Ce n'est donc pas un pb. Suffit juste d'avoir le bon cable.

Reste le pb du niveau de sortie micro/ligne. Effectivement, c'est ce que je pensais, ça n'ira pas.

Je vais donc etre obligé de mettre ma Z1 à coté de la console son et utiliser la HV20 sur scène. J'aime pas la HV20 :-) la prise en main n'est pas terrible, et je suis habitué à la Z1...

A moins que je ne trouve un enregistreur son type miniDisc. Il me reste 3jours...

Merci encore. Je vais me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enregistreur type mini diss branché sur secteur et connecté sur une sortie d'une console en asymétrique génère de la ronflette surtout si sur scène tu as des guitares en asymétriques ou clavier synthé. (bouclage des masses du matos grand public sur le même circuit secteur électrique) il faudra insérer après la guitare et avent la régie son les boîtiers de direct pour couper les masses et convertir en symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation