Aller au contenu

[clip] Samba - More & More

Noter ce sujet


jycedo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que j'ai pas posté (du moins pour présenter une petite vidéo) je vous propose donc un petit clip ... l'artiste en question s'appelle samba (http://www.wat.tv/sambak), et la chanson s'intitule More & More ...

Nouveau tournage ... encore des enseignements ... C'était la première fois que je n'étais pas devant la caméra ... Tout est loin de s'être déroulé comme prévu lors du tournage (mais est-ce que çà arrive parfois), cette première vidéo était aussi l'occasion de se jauger avec l'artiste en question (c'était son premier clip) on espère faire mieux la prochaine fois !

Merci à jérôme d'être venu m'aider sur le tournage et à philippe pour ses photos !

Je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire .. ah non n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ... enfin la routine quoi ! Et j'espère que vous passerez un bon moment !

Samba - More & More

j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse mes impressions,mais tu sais que je suis qu'un debutant pour la video......t'en feras ce que tu veux:

-l'artiste et sa musique=>du tres bon reggae parfaitement dans l'esprit...en plus avec un belle ressemblance avec "bob"

-le clip:le principal truc qui me gene c'est une synchro imparfaite entre la zic et le chanteur:y'a parfois un decalage visible .les levres sont pas toujours en rapport/le jeu sur la gratte idem...........et c'est bien dommage ca me laisse une impression bizarre.

-j'ai pas compris le pourquoi du passage avec la radio/ou le lecteur cd(j'ai pas vu exactement de quoi il s'agit)ca me parait incongru de couper la zic pour cette scene,a moins que ce soit pour eviter un eventuel piratage?

-pour le reste rien dans la succession des scenes ne me derange,c'est tres coherent,bien filmé=>bravo

-le choix des bordures est surprenant sans etre desagreable.

-comment tu fais pour incruster la fleche qui bouge au debut?

je suis allé voir d'autres clips a toi ,mais je suis plutot allergique au rap"negatif"du coup j'ai pas pu allé tres loin sur certains clips(pas plus de 20s.....;mais j'y retournerai en enlevant le son une autre fois

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse mes impressions,mais tu sais que je suis qu'un debutant pour la video......t'en feras ce que tu veux:

-l'artiste et sa musique=>du tres bon reggae parfaitement dans l'esprit...en plus avec un belle ressemblance avec "bob"

-le clip:le principal truc qui me gene c'est une synchro imparfaite entre la zic et le chanteur:y'a parfois un decalage visible .les levres sont pas toujours en rapport/le jeu sur la gratte idem...........et c'est bien dommage ca me laisse une impression bizarre.

-j'ai pas compris le pourquoi du passage avec la radio/ou le lecteur cd(j'ai pas vu exactement de quoi il s'agit)ca me parait incongru de couper la zic pour cette scene,a moins que ce soit pour eviter un eventuel piratage?

-pour le reste rien dans la succession des scenes ne me derange,c'est tres coherent,bien filmé=>bravo

-le choix des bordures est surprenant sans etre desagreable.

-comment tu fais pour incruster la fleche qui bouge au debut?

je suis allé voir d'autres clips a toi ,mais je suis plutot allergique au rap"negatif"du coup j'ai pas pu allé tres loin sur certains clips(pas plus de 20s.....;mais j'y retournerai en enlevant le son une autre fois

@+

> décalage visible - oui 1 fois au tout départ ... en fait le chanteur n'était pas raccord avec sa version "studio" et après moutls bidouillages c'est le mieux que j'ai réussi à faire ... pour la gratte .. bah j'y connais rien ... donc mea culpa ...

> Pour la radio : et bien en fait çà a un petit rapport avec la chanson "More & more"

> les bordures de quoi parles tu ? les bandes blanches ?

> Le rap négatif tu dois alors parler de "bienvenue sur la terre" ... le titre m'avait accroché quand je l'avais découvert ... je pense sérieusement que c'est plus un état des lieux ! "Désir d'amour" par contre ce n'est pas du rap négatif du tout !

Mais je prends toutes les remarques avec le même intérêt ! donc merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà je tiens à m'excuser ... fredouille j'ai mis beaucoup de temps à répondre ... j'ai un peu revu ma copie sur le clip ... enfin ceux qui n'ont aps aimé la première fois n'aimeront pas plus ...

Les plans sont rapide au départ ... bah c'est un clip aussi ... la chanson fait 3.30 si je me rappelle ... donc bah on a pas tant de temps que çà non plus :/

Et puis voilà je pense que j'ai fait du mieux que j'ai pû avec ce que j'avais ... maintenant il faut aller de l'avant et passer à un autre projet !

bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je vais commencer par te felicité car c'est quand meme un tres beau clip je trouve! Des bonnes idées de plan, un travail de l'image bon dans l'ensemble...

Cependant

Je suis d'accord avec fredouille pour la brieveté des plans au départ, il aurait fallu se coller plus à la mélodie qui elle est douce... (meme s'il est vrai que dans certains clips ça rend très bien...)

J'aurais une autre remarque au niveau de l'éclairage notamment sur le plan ou l'artiste chante en ragardant la caméra avec la lampe derrière lui, ça créé limite un contre jour, c'est cramé derriere et une partie du visage est limite indiscernable (le pb revient sur d'autres plans)... Pour une personne à la peau noire il faut faire attention à ce problème de lumière difficile.

Voilà,

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la j'ai encore mis du temps à répondre moi !

En tout premier merci à toi d'avoir regardé et pris le temps de commenter (ce qui n'est pas fait souvent pour ce clip scrogneugneu !)

Pour ce qui est de la succession rapide de plans au début (bon c'est pas du mickael bay non plus) je voulais montrer l'arrivée à l'endroit le plus succintement possible ... peut être fait un mauvais choix là dessus ! çà arrive (souvent)

Pour ce qui est de l'éclairage merci de m'en parler ... le tournage s'est vraiment fait dans l'urgence ... et c'est vrai que je n'ai pas apporté le plus grand soin possible à chaque plan (et dieu sait que je m'en suis voulu au montage ... en me frappant la tête contre mon bureau)...

De toutes façons je vais être franc .. je continuerais à faire des erreurs sur chaque tournage le but étant de ne pas reproduire les même à chaque fois ... d'où l'intérêt des commentaires ...

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de déposer un commentaire !

j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire çà ... je cherche toujours du monde ... moi ! je dois avouer que c'est en priorité des acteurs pour concrétiser quelques nouveaux projets de courts ...

Mais je cherche en priorité sur mon département (région) .... je peux pas vraiment défrayer train et hotel ... c'est toujours no thunes prod ! pour l'amourt de l'art en quelques sortes !

N'empêche j'ai beaucoup aimé tes spots de présentation pour je sais plus son nom, tu devrais poster çà ici et puis là aussi http://oqpwebmag.free.fr

Ils ne se valent pas tous au niveau écriture mais ... j'aime beaucoup :D

voilà bonne soirée à toi et merci d'avoir pris le temps de commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation