Aller au contenu

Quel camescope pour 400-500 euros

sebastopol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède un camescope Hi8 le canon UCV20 depuis longtemps et souhaiterai en changer.

Je cherche un appareil neuf ou d'occas permettant de filmer dans des conditions acceptables en faible luminosité (type spectacle avec lumières plus ou moins faibles par moment).

Il y a de cela quelque temps, j'ai pu tester un modèle de 2003 sympathique : le sony DCR-TRV60E qui a eu bonne presse en son temps. Je pourrais en acheter un pour 350 € environ d'occas.

J'ai vu aussi la bonne réputation du Panasonic tri CCD NGS400 mais il est difficile à trouver d'occas et coûte souvent plus de 600 €.

Or, à ces tarifs, on trouve d'autres produits neufs. Ainsi, je ne sais pas trop quoi faire :

Mes souhaits :

- bonne qualité d'image qqsoit la luminosité

- grand angle si possible

- sortie S-vidéo impérative pour relier à ma carte d'acquisition.

Pas besoin de HD pour l'instant (car je n'ai pas le matériel adéquat)

J'aimerai donc avoir votre avis, peut-être des références autres car je ne souhaiterai pas passer à côté d'un modèle intéressant répondant à mes critères. Et il y a tellement de modèles...

Merci pour votre aide éventuelle.

bonne soirée,

Sébastien

Bonjour,

Oui il est vrai que ce n'est aps ismple de faire le bon choix surtout lorsqu'on hésite avec un matériel d'occasion,, ce qui amplifie le choix.

de ce point de vue, hormis le GS400 effectivement, les prix ayant beauoucp chuté, un matériel neuf me semble plus opportun car moins cher, à qualité égale par rapport à 2003 ou 2004.

Le modèle GS500 est peut-être la solution : moins "starisé" que le GS400 mais tout aussi bon. A voir… ?

Ne pas oublier aussi Alexandra.

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Comme tu le dis, pas simple ! Vouloir un grand angle avec une bonne sensibilité, ce n'est apparemment pas pour mon budget en voyant Alexandra.

En clair, dans mon budget (600 € max), j'ai repéré le Panasonic NV-GS330 qui a une sortie S-vidéo (meilleur moyen d'acquisition par rapport au matériel que je possède actuellement). Mais, dans la jungle actuelle des modèles, je ne voudrai pas passer à côté d'un modèle intéressant dans cette zone de prix.

Alors, si vous avez des propositions, je suis preneur.

Merci en toux cas pixel pour ta réponse :

PS : On trouve sur ebay ou autre parfois des NV-GS500 mais à des prix avoisinant les 800-900 € et sans garantie !