Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
Salut,
Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :
Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça.
Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.
Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.
Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressé par les applications. J'utilise Open Camera depuis longtemps. Mais je ne suis pas certain qu'elles utilisent toutes les fonctionnalités des constructeurs de smartphone de façon optimales. Rien que ça, c'est un sujet de discussion qui mériterait un forum dédié. Quand au disque dur externe, je n'y avais pas pensé et ça vaut le coup d'y réfléchir. Est ce qu'on peut faire ça avec n'importe quel modèle de smartphone ? C'est difficilement compatible avec mes autres accessoires (voir photo). L'insertion de cartes SD est largement suffisant pour mon utilisation.
Bonjour,
Effectivement, c'est très compliqué et je me garderais bien de conseiller un appareil.
Mais je pense que tu pourrais ajouter à ta réflexion le fait qu'il existe des applications très élaborées à installer sur les smartphones et permettant des contrôles de prise de vue équivalents à ceux offerts par de vraies caméras.
Comme par exemple BlackMagic Camera. Mais il y en a d'autres…
Donc, à partir du moment où un smartphone propose des caractéristiques de capteur (taille) et de focale qui te conviennent, j'aurais tendance à penser que n'importe quelle marque fera l'affaire.
Quant à l'enregistrement externe, il existe de nombreuses solutions comme par exemple celle-ci , qui devrait permettre un transfert rapide sur ton PC.
Bon courage dans ta recherche…
Mon smartphone vieillissant devra avoir un successeur tôt ou tard. Le progrès technique rend ces trucs là éphémères. J’ai donc commencé à étudier le problème avec des comparateurs de prix. Mais c’est compliqué. J’ai listé mes besoins, car je ne suis pas très coutumier des bavardages connectés ni des jeux vidéo, mais j’utilise de plus en plus la photo et la vidéo de ce petit appareil simple, pratique, et passe partout. Comme pour tout achat important, j’ai fait un cahier des charges correspondant à mon utilisation personnelle et je cherche le meilleur rapport qualité/prix. J’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans ce fatras. Des produits similaires ont des prix qui peuvent varier du simple au double sans que je comprenne pourquoi. Tout le monde se vente d’avoir de l’intelligence artificielle mais personne n’explique à quoi ça sert. Je ne me suis pas fixé de limite budgétaire mais je ne veux pas du blingbling, juste une bonne caméra à la pointe du progrès pour faire de bonnes prises de vues avec un mode d’emploi simple et sans me prendre la tête. J’apprécie particulièrement les automatismes efficaces, le zoom de qualité, la 4K 30 images/sec et la stabilisation. Je souhaite aussi pouvoir brancher un micro externe, et je voudrais enregistrer sur cartes SD. Il faudrait un système de transfert simple et rapide sur mon PC de bureau qui sert au montage. Est ce que quelqu’un peut m’orienter ?
Bonjour,
As-tu songé à (essayé de) travailler en proxy ?
Pour des choses complexes, je pense que les professionnels passent par la case proxy, ce mode privilégiant la compression intra (ProRes ou autre), et éventuellement une réduction de définition.
Messages recommandés