Aller au contenu

HV 30 ou panasonic GS-500


sebastopol
 Partager

Messages recommandés

Bon, je continue mes recherches et hésite entre ses 2 produits dispo à 800 € (déduction de la remise de Canon).

 

Je rappelle que pour l'instant, j'utilise une carte pinnacle studio deluxe qui permet l'acquisition analogique en s-video. Mon pc a aussi une prise firewire que je n'ai jaais utilisé (mon précédent camescope étant un Hi8

 

J'hésite donc entre ces 2 appareils :

Image : en observant les démos vidéo du site magazinevideo, j'ai l'impression que l'image du Canon s'approche de l'image ciné alors que l'exemple du site concernant le GS500 présente une image plus vidéo avec quelques effets d'escalier.

 

Mais bon, c'est peut-être du aux exemples présentés. Amis utilisateurs, trouvez-vous l'image du GS500 plus vidéo que ciné.

Connectique :Le modèle HD de chez Canon n'a pas de sortie S-video : faire de l'acquisition en composite, c'est pas génial ! Est-ce possible d'utiliser la prise firewire pour faire de l'acquisition en dv (pas HD car mon pc ne le supporterait pas !)

 

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait génial !

 

Merci,

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les différences de qualité vidéo sur les démos vidéos du site, ne trouves-tu pas que le canon HV20 ou HV 30 a un aspect plus ciné que le gs500 ?

Est-ce lié aux exemples présentés ou est-ce qu'on peut obtenir une image assez ciné avec le gs500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela doit être lié à la compression, les deux camescopes n'étant pas sortis au même endroit et la compression sur le Web s'étant améliorée entretemps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connectique :Le modèle HD de chez Canon n'a pas de sortie S-video : faire de l'acquisition en composite, c'est pas génial ! Est-ce possible d'utiliser la prise firewire pour faire de l'acquisition en dv (pas HD car mon pc ne le supporterait pas !)

Oui la prise FireWire est prévue pour délivrer en sortie un signal DV ou HDV ou même la conversion d'un signal HDV en DV.

Et à l'usage, si tu as testé les deux, lequel préfères-tu et pourquoi ?

Au niveau réglages, et viseur, je préfère de loin le GS500

Au niveau résolution et qualité écran, le HV30 s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation