Aller au contenu

SONY SR 11

byron
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir le camescope Sony SR 11 et j'aimerai vous poser quelques questions.

Pour le moment, je ne possède pas de PC assez puissant pour pouvoir travailler en AVCHD mais dans le futur je pense changer et prendre un PC plus performant.

Me conseillez-vous de filmer en AVCHD et d'encoder mon fichier en mpeg ou avi, je pense que de toute façon la qualité peut être optimale ou me conseillez-vous de travailler directement au format SD, puis faire la conversion ensuite en AVI ou MPEG ?

Merci d'avance pour vos précisions.

• 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

je découvre votre post par hasard, et vais apporter la réponse qui me semble logique. Je me suis équipé il y a quelque temps d'un camescope Sony SR11. L'intérêt premier de ce matériel est d'utiliser à fond ses possibilités, autrement à quoi ça sert de faire un effort financier !

Par contre, il est inévitable de devoir s'équiper aussi en informatique qui puisse courir vite (processeur double coeur au moins, 2 Mo de RAM), et d'un logiciel sachant traiter ces formats très lourds (AVCHD réglage HQ sur le camescope). Je fabrique à partir de mes vidéos des films assez compliqués grâce à l'utilisation de Corel videostudio 12, ou Cyberlink Powerdirector. De toute façon, après le montage, vous n'avez en principe pas d'autre solution que de "dégrader" le projet en gravant en DVD. Sauf si vous avez un graveur Blue-Ray (encore très peu répandu aujourd'hui) pour garder le format Full HD....

L'important, c'est de posséder les fichiers natifs en full HD (à mettre en mémoire dans votre ordi avant d'effacer le disque dur du camescope). Le jour où les graveurs blue-ray seront démocratisés, ou lorsqu'on sera passé aux grosses mémoires flash (sans avoir besoin de graver quoi que ce soit), vous pourrez toujours retrouver votre projet initial fait à partir des fichiers natifs maxi.

Tourner en qualité moindre avec une SR11, je ne vois donc pas l'intérêt, sauf d'avoir dépenser trop d'argent ! Mais l'investissement en informatique est incontournable, et en logiciel aussi !