Aller au contenu

Raccorder le camescope à la télé ?....

Zoumi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais visionner mes quelques essais effectuer avec mon Panasonic NV-GS 330 sur ma TV, une Philips 100htz qui à 3 ans, et je ne trouve que 2 emplacements pour mes 4 fiches ( vidéo et audio ).... donc je n'ai pas réussi.

ça doit pourtant être possible non, c'est pas une vieille télé !

Il faut peut être pour moi un coin des archi-nuls.. mais comment faire ?

On manque un peu d'information pour te répondre. A quoi ressemble les fiches dont tu disposent ?

Ce que je suppose : (tu parles de 4 fiches)

Tu dois avoir 2 prises CINCH (ou RCA) pour le son: une rouge et une noire (ou blanche).

Pour la vidéo, tu as le choix:

1) soit une prise RCA identique à celle du son, mais de couleur jaune.

Ca suffit pour voir la vidéo et le son sur la plupart des télé. Si la télé est très vieille, il faut un adaptateur 3 RCA vers Péritel.

2)Soit la prise S-Vidéo (nommé aussi Y/C). Ca ressemble à une prise de clavier/souris PS2.

4 petites pin dans une prise ronde.

Tu peux l'utiliser au choix 1) ou 2). La solution 2) est de meilleur qualité (luminance et chrominance séparées). Cependant, pas toutes les télé disposent de cette prise.

Conclusion, il te faut 2 prises pour le son (stéréo droite / gauche). Et une seule prise pour la vidéo. Si tu en as 2 pour la vidéo, c'est juste un choix qui t'est laissé. Tu peux en laisser un déconnecté.

Autre chose, si tu as une prise iLink (ou DV, ou Firewire ou IEEE1394 c'est tout pareil), ça sert pour le montage sur l'ordinateur. Pas besoin de le raccorder à une télé. (très peu de télé ont cette prise de toute façon).

Oui François HD, c'est bien toutes les fiches de couleurs que tu décriis dont je parle.

Bon d'accord si je ne branche pas les 2 prises vidéo ça peut marcher quand même, mais il reste 3 prises à mettre et sur ma TV je n'en voit que 2 du bon format !

Elle n'a pourtant que 3 ans cette télé ! c'est déjà trop vieux pour un camescope ?

Il faut que je remette la main sur la notice mais je ne la trouve plus ! GRR...

Si tu n'as que 2 prises sur ta télé:

Soit c'est 2 RCA: une rouge et une blanche(ou)noire: ce n'est qu'une entrée ou sortie son. Pas de vidéo possible. Dans ce cas, il faut passer par la prise péritel (je suis sur que tu en as au moins une !)

Soit c'est 2 RCA: une jaune et une blanche/noire : c'est une entrée vidéo et une entrée son mono. (tant pis pour la stéréo).

Y'a rien de marqué sur les prise de ta télé ? Pas de sigle cabalistique ? Pas de couleur ? (rouge, jaune, noir...)

Fait une photo des prises de ta télé ou donne nous le modèle exact.