Aller au contenu

Canon mvx250i/panasonic NV-GS120


actone
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans un cas assez classique a savoir que je veux acheter un camescope numérique, et mes hésitations se font de plus en plus fortes au fur et a mesure que j'essaie de me renseigner.

J'hésite entre le Canon mvx 250i et le pana NV-GS120, sachant que 750 euros est mon budget maximal.

Je veux l'utiliser pour faire des courts métrages (niveau débutant mais je veux un camescope comportant assez de réglages manuels pour pouvoir progresser). Dans cette optique, mon choix s'est tout d'abord logiquement tourné vers le panasonic avec son tri CCD, mais ça semble moin clair pour moi maintenant..

Les paramètres les plus importants sont a prioris la qualité d'image et la sensibilité, je souhaite enregistrer de la vidéo pour tout types d'éclairage(l'obscurité totale ne m'intéresse pas)

l'ergonomie, la simplicité d'utilisation ne rentrent pas dans mes priorités.

A prioris, le canon est meilleur en basse lumière, et la panasonic a une meilleure qualité d'image. Y aurait-il un model permettant de trouver un compromis(peut être le JVC GRD93, ou bien le sony HC40). Que pensez vous des models canon et panasonic?

a vrai dire, je suis un peu perdu

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais me repeter mais bon......

Pour la qualité d'image : Le pana 120 est superieur au canon (tri ccd oblige)

Pour la sensibilité : Les deux sont mauvais ! Puisque tu veux t'en servir pour du court metrage, il faut dans tous les cas que tu rajoutes un eclairage artificiel. Si tu compte filmer des persos de nuit ds une piece ou ta pas de lampes, tu peut toujours acheter une torche (ex: hama 30W a 80€) que tu fixe sur la griffe inteligente de la pana 120 ou du canon (par contre je sais pas si la canon 250i a une griffe inteligente...)

En ce qui concerne le reglage : les 2 sont bien equipés... Je sais que tu peux pas mal progrésseé avec le pana... je connais moins le canon mais sa doit etre a peu pres pareille...

Le principal defaut du pana 120 est son absence d'entrée analogique : bref si t'a des vieux fims tu pourra pas les revoir.. pour ma par j'en ai pas donc je m'en fous !

Si tu veux voir des test ultra detaillé : va sur Camcordersinfo

Entre le pana 120 et le canon 250i : Le pana est gagnant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yup, j'ai déjà tout lu sur ce site, c'est ce qui m'a fait découvrir le panasonic.

et c'est vrai que l'ajout d'éclairage est obligatoire dans mon cas pour les scènes en basse lumière.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que j'attendais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En lisant ton mssge je me permet d t dire d ne pas oublier q la nvgs 120 na pa d bague d mise au point et ca jtrouve c 1 gran inconvenient si tu veux faire d courts, a - q tu fasse tout les réglage auto.. J en possede 1e et jte raconte pas le merdier pour regler avec le bouton ou la telecommande! Pour le reste l image est vraiment excelente et effectvmt ca mauvaise sensblité est le pire. Pour le reste, tres maniable, légére.. Pour le prix ca reste correct.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Le probleme c'est que la bague de mise au point n'apparait pas sur des camescopes a 750€ mais plutot 950...

En fait actone, si tu a prevus l'achat de ce camescope pour une longue durée (2-3 ans) alors je te conseil d'economiser encore pour avoir cette fameuse bague. Moi je vais tres bientot recevoir mon pana 120 tout en sachant que dans 1 ans j'aurai la possibilité de m'acheter un autre cam de haute qualité (3500€) et ainsi le 120 redeviendra qu'un cam pour les vacances/potes/famille. C'est pourkoi je garde mon argent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well well...........c'est effectivement ce que j'ai remarqué après la remarque de chrisnu. Ce qui est certain, c'est qu'avec ce genre d'investissement, je compte le garder au moin 2 ou 3 ans.

Il faudrait donc que je me tourne vers des modèles du genre pana NV-GS200(outch, il est cher celui là), Sony HC85(c'est mieux ), ou encore le canon MVX25i? (un nouveau p'tit conseil sur ces cam serait le bien venu merchi d'avance)

Mon probleme, c'est que je ne peux pas économiser, dans cette période de rentrée scolaire, mais je peux attendre le petit papa noël pour compléter. 3 mois d'attente c'est pas la mort si ça vaut vraiment le coup

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la bague de mise au point, j'ai remarqué que le canon mvx 100i (il est po cher en plus) en a une. Apparemment ce modèle est ancien, le mvx 200i semble être son successeur. Pourtant ce dernier n'a effectivement pas de bague de mise au point mais vu qu'il est nouveau, il doit être mieux(et plus cher )

bon, sinon j'ai essayé le sony HC85 , et il est BIEN, rien a redire, si j'ai le cash je l'achète cad pas tout de suite.

Pour un achat immédiat, je reste sur le panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, j'ai craqué je viens d'acheter le pana. Je ne suis pas décu, mais c'est vrai que la mise au point manuelle n'est franchement pas évidente sans bague.

il n'existerait pas un complément optique permettant de régler ce probleme?

sinon, ca ne fait rien, je débute donc j'ai déja de quoi m'amuser avant de venir aux limites de cette cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un complément optique ne règlera ps ce pb spécifique, non.

l'essentiel, ta satisfaction globale à l'égard de ce modèle. il est vrai

qu'un tri-CCD à ce prix, c'était encore inimaginable il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose: j'ai acheté une torche hama 30W, mais je n'arrive pas à la fixer sur la griffe porte accessoire, qq'un a une idée?

le mode webcam ne marche pas, j'ai télécharger des drivers supplémentaires sur le net et rien, il refuse de lancer le setup. je suis sous win 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la web cam, il semble que ce soit impossible sous win 2000

pour la torche c bon, je n'avais juste pas vu qu'on pouvais translater le viseur

sinon, c'est exactement ce que j'attendais, pas décu par l'image, même un peu surpris pas son comportement sous différents types d'éclairage(lumiere naturelle, artificielle, avec filtre, bougies etc..). En gros dès qu'il y a une source lumineuse correcte c'est un pur bonheur. J'adore aussi le controle du gain.

Les gros défauts que je note se situent au niveau de l'écran LCD et du viseur: l'écran est catastrophique, et il est impossible d'utiliser le viseur seul si on veux le mode manuel, car pour accéder aux boutons, il faut ouvris l'écran, et quand on ouvre l'écran bah, il s'allume(reste le mode simultané)

L'absence de bague de mise au point n'est pas un défaut, c'est juste une question de budget.

Bon, comme ce topic a tendance a être un long monologue, je vais arreter là.

a+ et bravo pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme ce topic a tendance a être un long

monologue, je vais arreter là.

a+ et bravo pour le site </p>

euh... on est tout de même 3 à être intervenu dans ton topic.

autre chose: j'ai acheté une torche hama 30W,

mais je n'arrive pas à la fixer sur la griffe porte accessoire, qq'un a

une idée?

pourquoi n'y arrives-tu aps ? Sa référence ? Sinon, sache qu'il existe

des bras de déport à fixer sur le pas de vis du camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation