Aller au contenu

Compression vidéo 1h30

kubrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils rapidement! J'ai une vidéo que je viens de monter et qui fait 1h30 soit 18 Go (en AVI) environ et je ne sais pas en quel format la compresser avec Edius, procoder, pour pouvoir l'utiliser après dans roxio pour faire un dvd avec menu chapitre et out ça... Merci de votre aide!

Kub

Je n'ai pas vérifié, mais pour un film d'1h30 au format DVD (Mpeg2), tu aurais peut etre besoin de disque double couches (et d'un graveur qui sait les graver).

A partir de quelle durée de vidéo on passe de simple couche à double couche pour un DVD classique ? Qqu'un à la réponse ? Ca m'interesse aussi...

on peut en théorie placer 2 heures sur une simple couche mais la compression altérera énormément la qualité d'image d'où le double couche.

1 h30 peut être placé sur un simple couche il n'y a pas trop de dégradation sauf si les images comportent énormément de changement de plan, de mouvement de caméra ou sportif.

Filmer en plan large pendant 1h30 une pièce de théâtre ou deux acteurs sont installés dans le fauteuil sans bouger sera de meilleur qualité que si dans la même pièce il y a 10 acteurs qui bougent dans tous les sens avec des changements de décors, de fond et des jeux de lumière.

pour infos 1h45 sur un simple couche était mon maxi acceptable visuellement à l'image pour une pièce de théâtre.

Okay, merci de vos réponses, j'ai résolu le problème en faisant le dvd avec Edius vu qu'il intègre maintenant cette fonction... Mais en ce qui concerne Roxio, lorsque je pose mon fichier vidéo dans mon dvd pour faire le chapitrage et le reste, la barre d'espace disponible est largement pleine et même il manque plus d'un Go... Enfin bon voilà, merci encore pour les infos!

Kub